750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Gambas à la crème et au whisky

Envie de gambas, mais avec une recette un peu innovante. Celle-ci, chez SuperToinette, me convient tout à fait.

Gambas à la crème et au whisky

Gambas_Whisky_2 Gambas_Whisky_4 Gambas_Whisky_7

Recette pour 4 personnes.

Ingrédients :
4 paquets de crevettes crues
1 grand pot de crème épaisse
20 cl de Whisky
Sel et poivre
5 gousses d'ail

1 gros oignon
100 g de persil
100 g de beurre

Hachez le persil, l'oignon et l'ail.
Faites revenir le tout dans le beurre. Salez et poivrez.
Incorporez les gambas.

Gambas_Whisky_1 Gambas_Whisky_2

Faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien roses.
Versez le whisky et faites flamber.
Sortir les gambas de la cocotte.
Ajoutez le pot de crème épaisse dans la cocotte, remuez au fouet.

Gambas_Whisky_4

Vérifiez l'assaisonnement, laissez mijoter 5 mn.
Ensuite rajoutez les gambas, laissez réchauffer pendant 5 mn à feu doux.
Servir avec du riz au curry.

Gambas_Whisky_5  Gambas_Whisky_6

Très facile et rapide à préparer. Je n'ai pas réussi à faire flamber mon Whisky, et heureusement, on ne sentait pas trop, le goût alcolisé.

La sauce est très parfumée et onctueuse : à refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir. Ce plat de Gambas est un délice. J'ai testé et c'est trop top !!! Bises Cordialement Dominique T
C
J'avais faim avant, rien qu'en lisant la recette...pendant...et après un délice à déguster!<br /> Merci
A
j'ai des invités samedi je fait un repas de poisson en entré je fait ta recette.<br /> Bisous ALINE
B
trés bon je recommencerai,le gout de whisky n'est pas trop relevè.JEANNINE
M
Hmmmmmmmmm, je sens aimer ce plat ;-) puis je en avoir une assiette ?!! Quoiii!!! y'en a plus, vous avez tout mangé !!!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité