750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 août 2009

Sorbet à l'ananas, au Rhum

Après la "glace à la fraise", le "sorbet au melon", voici celui à l'ananas... et vous attendrez quelques jours pour celui au citron ou la glace à la vanille qui étaient absolument délicieux, mais dont les photos sont floues.

barre_blanche_fleur

Sorbet à l'ananas, au Rhum

Sorbet_Ananas_Rhum__3_ Sorbet_Ananas_Rhum__1_ Sorbet_Ananas_Rhum__4_

Préparation : 15 minutes

Turbinage : 30 minutes

Congélation : 2 / 3 heures

350 g d'ananas frais

1 gousse de vanille

160 g de sucre fin

1 bouchon de Rhum blanc

Préparez l'ananas : Pelez-le, enlevez la partie centrale, et coupez-le en morceaux avant de le placer dans le bol de votre mixeur.

Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez-la pour en extraire le maximum de grains, que vous mélangerez avec lles dés d'ananas, le sucre, et le bouchon de Rhum.

Mixez le tout finement, et versez cette préparation dans le bol de la sorbetière, préalablement passée au congélateur, et faites-la fonctionner pendant 30 minutes. Ensuite, placez le mélange final au congélateur, jusqu'au moment de servir.

Sorbet_Ananas_Rhum__4_

barre_blanche_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les sorbets aux fruits exotique oulalalalala ... un vrai délice ..
M
Se sont mes parfums fétiches donc forcément j'adore !
C
Je ne peux que regarder avec envie tous ces sorbets aussi délicieux les uns que les autres mais toujours pas de sorbetière pour combler mes envies de glaces maison...!<br /> Celle ci est plutôt originale avec l'ananas et le rhum, j'en vois peu sur les blogs!<br /> Bises, bon week-end
Y
j'adore!!! c'est vraiment une gourmandise pour moi! ;-)
H
ANanas et rhum ... ça me rappelle mes vacances ! ;o) Très joli, ton sorbet !<br /> Bises<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité