750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Clafoutis ananas et noix de coco

Tout le monde sait que le lait de coco, fait partie intégrante de ma cuisine, allant du plat au dessert. Cette fois-ci, c'était pour un petit clafoutis : une pure gourmandise de saveurs et d'onctuosité !

Avec ces proportions là, j'ai tout de même rempli dix ramequins, alors que la recette initiale était prévue pour six personnes.

.

barre_fleur_lys_1

.

Clafoutis ananas et noix de coco

.

Clafoutis_Ananas_Coco__6_ Clafoutis_Ananas_Coco__5_ Clafoutis_Ananas_Coco

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

Pour 6 personnes :

500 g d'ananas frais (ou en morceaux surgelés)

150 g de sucre

90 g de farine

120 g de noix de coco râpée 

4 oeufs

20 cl de lait de coco

20 cl de lait concentré Gloria

1 cuillère à soupe de Rhum

6 cuillères à café de sucre roux (pour le caramel)

Préchauffez le four à 200°C(thermostat 6-7).

Beurrez les ramequins. Dans un récipient, versez la farine avec le sucre puis ajoutez les oeufs, fouettez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez la noix de coco râpée, le lait de coco, le lait concentré Gloria, et la cuillère de Rhum. Mélangez bien. Épluchez l'ananas et coupez-le en quartiers.

Mettez quelques morceaux d'ananas dans chaque moule. Recouvrez avec la préparation.

Placez au four 40 minutes. Sortez du four, saupoudrez de sucre roux, puis caramélisez à l'aide d'un chalumeau (ou sous le grill du four pendant quelques minutes). Servez tiède ou bien frais.

.

Clafoutis_Ananas_Coco__6_

.

.

barre_fleur_lys_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coco, ananas : un délice !
B
Les mots ne suffisent pas pour dire à quel point j'ai apprécié ton clafoutis. Grâce à tes bonnes recettes, j'ai toujours des idées pour surprendre mes amis. Dernièrement, j'ai essayé une brochette de poire et ananas à l'anis. je dois admettre que c'est à tomber par terre. Je l'ai trouvé par hasard sur le site de cuisine et saveur: http://www.cuisine-et-saveur.com/desserts/brochettes-de-poire-et-ananas-a-lanis-246.html
G
Que vois je ? Que des bonnes choses ! J'adore l'ananas !!<br /> Et la tarte d'aubergine me plait bien aussi mais sans le chèvre hein !!! Pis le cake au saumon, hmmmmm ça c'est bon !<br /> J'espère que tu vas bien, peut être êtes vous en vacances. Nous c'est pour le 11 août, mon grand est déjà près d'Anduze depuis le 08 juillet.gros bisous
C
Quel beau petit dessert et je suis sûr ça doit être délicieux.
L
Direct dans mes favoris cette petite recette, depuis le temps que je me demandais comment utilisé une boîte de lait gloria qui traine dans mon placard!Ca à l'air vraiment délicieux!<br /> Bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité