750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2009

Tatin / Crumble d'endives aux noix

Pour les personnes de ma famille, et amis (es) qui suivent mes aventures de loin, dans l'ombre... avant de vous parler cuisine, je voudrais vous présenter notre nouveau colocataire, depuis mercredi soir : à savoir "Filou", ou "Félix", suivant qui de mes deux enfants l'apelle !

Autant vous dire qu'ils sont ravis tous les deux. Il est adorable, très attachant ce chaton, mais j'avais oublié combien c'était espiègle et joueur !!!

27

Barre_multico

Tatin / Crumble d'endives aux noix

.

Crumble_Endives_4 Crumble_Endives_3 Crumble_Endives_5

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

6 endives

250 g de farine

150 g + 25 g de beurre mou

100 g de cerneaux de noix

1 pomme assez sucrée

1 pincée de sel et poivre 5 baies

Beurre pour les moules

Pour la pâte : Versez les 250 g de farine dans une jatte avec les 150 g de beurre ramoli coupé en parcelles, et le sel.

Travaillez ce mélange du bout des doigts.

Hachez les cerneaux de noix, ajoutez-les a la farine beurrée. Travaillez, jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

Émincez les feuilles d'endives. Dans une poêle faites fondre les 25 g de beurre, ajoutez les endives émincées, et faites-les revenir, tout en remuant régulièrement.

Pelez la pomme et détaillez-la en fines lamelles, puis en petits morceaux. Ajoutez-les aux endives, et laissez revenir tout doucement. Réchauffez le four à th. 6 (180° C).

Assaisonnez le mélange endives et pommes et versez-le, dans les cercles à pâtisserie beurrés. Tassez légèrement, recouvrez de pâte aux noix, et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Crumble_Endives_1

Laissez légèrement tiédir avant de servir, présenté dans les assiettes, juste après avoir décerclé.

Crumble_endives_6

barre_multico_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rhooooooooo il est trognon !!!!! C'est pas moi qui vais dire le contraire, tu sais comme j'aime les chats !! hihi !! gros bisous et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvelle recrue !
L
Voila donc la petite merveille dont tu me parlais! Je craque! Je n'ai pas eu la chance d'avoir Daisy aussi petite que cela. Il est trop mimi et tes enfants doivent etre aux anges! Je te rassure (peut-etre pas), a 9 mois, ca joue toujours!! Je suivrais ses aventures avec plaisir;-)
F
ton tatin crumble est trox mimi !! bisous
M
Il est superbe. Dommage qu'il soit arrivé juste après notre départ !<br /> Bises<br /> MIE
L
Une jolie façon de faire manger des endives à mes petits marmitons!<br /> Bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité