750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Poulet, curry, gingembre... une soupe Asiatique.

Les soirées sont fraiches, et une bonne soupe se laisse avaler très facilement.

La monotonie ne fait pas, et ne fera jamais partie de ma cuisine ; j'aime trop les innovations. D'ailleurs, il est très rare, que le même plat se retrouve deux fois sur ma table.

En ce moment, je suis en pleine période : "Chinoiseries", et je vous fais profiter de mes tests.

Barre_roses_rose_2

Soupe de poulet au curry

.

soupe_poulet_curry_2 soupe_poulet_curry_4 soupe_poulet_curry_3 

Préparation et cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

200 g de blanc de poulet en lamelles

150 g de nouilles de riz

2 oignons nouveaux avec leur tige ou 3 échalotes hâchées

1 carotte coupée en bâtonnets

100 g de germes de soja frais

2 cuillères à soupe d'arachides nature

1/2 litre de bouillon de volaille

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de curry

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

1 cuillère à café de nuoc-mâm

300 ml de lait de coco

1 cuillère à soupe de gingembre râpé

1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hâchée

huile d'olive

Faire revenir les échalotes, l'ail hâché et le gingembre râpé dans l'huile. Ajouter la carotte en bâtonnets et le poulet en lamelles. Faire dorer, puis poudrer de curry. Remuer pour bien enrober les ingrédients.

Ajouter le bouillon, le jus de citron, le nuoc-mâm, le lait de coco et les arachides grossièrement concassées. Laisser frémir 5 minutes.

Faire gonfler les nouilles dans l'eau bouillante selon les indications du paquet.

Déposer dans chaque bol les nouilles chaudes, les pousses de soja crues, la coriandre hâchée. Verser le bouillon au poulet par dessus. Servir aussitôt.

.

Soupe_poulet_Curry_1

.

Nous avons adoré le côté acidulé de cette soupe savoureuse, et complète.

Une recette du site : "La cuisine d'Eclat du Soleil"

.

Barre_roses_rose_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis en période "je fais des soupes" alors la tienne aux saveurs de l'asie que j'apprécie énormément m'a tapé dans l'oeil, elle semble vraiment délicieuse, je note la recette !
L
Bonjour Marie,<br /> moi aussi je suis dans une période soupe (climat alsacien oblige) et tes recettes sont formidables.<br /> Merci et bon dimanche.<br /> Caroline
C
Magnifique ton assiette, les saveurs de curry moi je suis entièrement fan !!!! Un plat qui ne me laisse pas indifférente !! bises
D
bon nombre d ingredients que j aime !!!<br /> <br /> bon plat à mettre sur la table !!<br /> encore merci marie<br /> bisous
B
Une assiette qui ouvre l'appétit, comment résister à ces belles couleurs?
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité