750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Quinoa au poulet et légumes du soleil

Je ne la cuisine pas aussi souvent qu'Annellénor "Passion... Gourmandises" , mais j'apprécie énormément cette céréale. Nous avions déjà grandement apprécié la "Poêlée gourmande des Andes".

Une recette de "Marmiton" que j'ai très "légérement" modifiée, pour l'adapter à mes gouts.

Barre_lierre_3

Quinoa au poulet et légumes du soleil

Quinoa_Poulet_L_gumes__3_ Quinoa_Poulet_L_gumes__2_ Quinoa_Poulet_L_gumes__4_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de quinoa

- 1 oignon moyen

- 1 ou 2 échalotes

- 1 petit poivron rouge

- 1 courgette

- 1 aubergine

- 200 g de tomates pelées

- 4 blancs de poulet

- 1 gousse d'ail

- 1/2 cuillère à café de paprika

- ½ cuillère à café de Curcuma

- sel et poivre 5 baies

- persil, Ciboulette

Faites cuire la quinoa, 10 à 15 minutes dans un bouillon de légumes (1 tasse d'eau salée pour 1/2 tasse de quinoa).

Emincez les oignons, l’échalote, coupez le poivron en lanières, les tomates en cubes, la courgette et l’aubergine en cube ou en bâtonnets, hachez l'ail.

Coupez les blancs de poulet en lanières, et faites les revenir à la poêle 5 minutes dans 2 cuillères à soupe d'huile d’olive.

Ajoutez l'ail, le sel, le poivre et le paprika. Conservez au chaud.

Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle (ou un Wok, c'est encore mieux), et faites revenir à feu doux, les oignons et les poivrons 5 minutes. Ajoutez les dés d’aubergines et de courgettes. Quand les légumes sont un peu colorés, ajoutez le quinoa, les tomates, le sel et le poivre, les morceaux de poulet et laissez cuire à feu doux et à couvert, encore une bonne dizaine de minutes.

Garnir avec du persil, de la ciboulette, et servir chaud.

.

Quinoa_Poulet_L_gumes__3_

Barre_lierre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette !<br /> <br /> Elle est parfaite pour ce soir ! J'ai tout ce qu'il faut !!! <br /> <br /> (merci google aussi ! :-) )
R
Un vrai délice
E
Je signe tout de suite pour ce plat !
C
Je n'ai jamais goûté cette céréale...
G
Une belle recette comme j'aime, j'ai aussi cuisiné le quinoa mais avec du potiron. Tes photos me donnent trop envie ! bises !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité