750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2008

Pannequets d'aubergines au riz et au chorizo

Il me restait un peu de riz blanc, du précédent repas, et je n'avais pas envie de salade composée : je lui préfére les pâtes ! Une entrée vite préparée, parfumée, et complète : les féculents et les légumes réunis ! Que demander de plus ?

barre_petite_fleurs_bleues.

Pannequets d'aubergines au riz et au chorizo

Pannequet_Aubergine__4_ Pannequet_Aubergine__3_ Pannequet_Aubergine__2_

Pour 4 petits roulés :

2 aubergines longues

1 poivron rouge

1 oignon

1 échalote

1 cuillère à café de Cumin

1 cuillère à café de Curcuma

Sel et poivre 5 baies

12 belles tranches de chorizo

1 boule de Mozzarella

120 g de riz

Huile d'olive

Lavez et coupez les aubergines dans le sens de la longueur, en tranches un peu épaisses. Passez les quelques minutes de chaque côté dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Égouttez-les et laissez-les dégorger le surplus d'huile sur une feuille de papier absorbant.

Pendant ce temps faîte cuire le riz dans un bouillon salé, en le parfumant avec une pincée de Cumin et de Curcuma. Égouttez-le.

Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon et l'échalote émincés, le poivron rouge coupé en brumoise. Coupez huit tranches de chorizo en petits morceaux (réservez-en quatre pour les roulés), et rajoutez-les avec le riz, dans la poêle. Salez poivrez légèrement, ajoutez le curcuma et le cumin. Remuez et réservez.

Sur une assiette prenez deux lamelles d'aubergines, superposez-les légèrement, posez une tranche de chorizo réservée, une ou deux cuillères à soupe de la préparation de riz, une tranche de Mozarella. Repliez les lamelles d'aubergines, de façon à fermer le petit paquet. Passez quelques minutes au four préchauffé, et servez aussitôt..

Pannequet_Aubergine__3_.

.

barre_petite_fleurs_bleues

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais bien ce plat qui est préparé avec amour par un membre italien de ma famille, c'est un vrai délice, je le confirme.<br /> Santounette
E
Une très belle recette que je m'empresse de copier. J'aime toutes ses composantes, ainsi que sa présentation.
M
Ca me plait, ça me plait !!!!!
G
quel délice!!!
C
J'adore tous les ingrédients de ta recette gourmande. Quant à la présentation, elle donne tout simplement envie de succomber sans retenue:)<br /> Merci:) Bonne journée, à bientôt:)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité