750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Petites cocottes de rougets au mascarpone et aubergines

Je les ais enfin sorties de leur emballage, mes petites cocottes, après quelques semaines passées dans le placard ! Et pour un premier test, j'avoue que le résultat était tout simplement délicieux. Très agréablement parfumé, et onctueux.

barre_boules_multi

Cocottes de rougets au mascarpone et aubergines

Cocotte_Rouget_1 Cocotte_Rouget_Tomate_ Cocotte_Rouget_2

Temps de préparation :  5 minutes

Temps de cuisson :  15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tomates

4 filets de rougets

1 aubergine

4 cuillères à soupe de mascarpone

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 branches de thym frais

1 bouquet de basilic

1 citron jaune

Sel et poivre 5 baies

Coupez les tomates et l'aubergine en tanches très fines.

Dans des cocottes rondes, intercalez des rondelles de tomates puis d'aubergines, une cuillerée de mascarpone, des graines de cumin. Salez, poivrez et arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive entre chaque couche, ainsi que les feuilles de basilic ciselées.

Taillez les filets de rougets en quatre et déposez-les, sur le dessus des cocottes. Ajoutez d'un filet d'huile d'olive, le jus du citron et parsemez de thym frais. Couvrez les cocottes, et mettez-les au four à 180°C (th.6) pendant 15 minutes.

.

Cocotte_Rouget

.

Une recette du site : "Cuisine AZ".

.

barre_boules_multi

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop mignon ces petites cocottes !
A
COUCOU à mon tour de venir me balader chez toi ! c'est très sympa j'aime beaucoup ! et d'ailleurs je te mets dans mes balades préférées de mon blog pour venir régulièrement te rendre visite...<br /> Original dans la présentation et les recettes ...<br /> @ trés bientôt...Angy
E
Moi aussi ils me tentent bien ces rougets !
C
Non seulement j'adore ta présentation en petites cocottes mais j'adore également son contenu, le rouget est un poisson que j'adore, tu l'a superbement cuisiné...<br /> Bisous, bonne nuit
L
ah le rouget j'adore et en version cocotte c'est bien tentant aussi !!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité