750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Une tarte bien colorée

Pour prolonger un peu, l'été... Quoique ce matin, dans le Gard, le ciel est bien bleu, et le soleil brille à nouveau, après deux jours de grisaille, et de pluie fine. Quelques tomates cerises s'ennuyaient ferme dans mon bac à légume, alors pour ne pas gâcher, même si je ne les ais jamais cuisinées, j'ai pensé à une tarte.

Barre_fleur_rouge

Tarte aux tomates cerises.

Tarte_Tomare_Cerise_ Tarte_Tomare_Cerise__4_ Tarte_Tomare_Cerise__1_

1 pâte feuilletée

300 g de tomates cerises

20 cl de crème épaisse

3 oeufs

1 cuillère à soupe de ciboulette

15/16 tranches de bacon fumé

1 demie cuillère à café de Cumin

100 g de parmesan râpé

1 demie cuillère à café de Thym effeuillé

Sel et poivre 5 baies

Préchauffer votre four sur Th 6.Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, et la piquer avec une fourchette.Disposez par dessus, harmonieusement, les tranches de bacon fumé.

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème épaisse, le parmesan, la ciboulette, le thym, le cumin, le sel et le poivre.Versez cette préparation sur la pâte.

Lavez, essuyez et coupez les tomates cerises en deux, et disposez-les en les enfonçant un peu dans la préparation, le côté bombé sur le dessus.Enfournez pour 25 à 30 minutes et servez chaud, avec une bonne salade verte..

Tarte_Tomare_Cerise__5_

Barre_fleur_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sur le fond de pate j ajoute un petit pot de pesto
S
Je t'ai déjà dit que pour moi il s'agit du blog de la tentation. Je n'ai jamais goûté aux tomates cerises cuites pour l'instant mais vu la photo et les ingrédients de cette recette, j'y gouterai bien volontiers.<br /> Santounette
A
Je n'ose jamais les cuire moi non plus ces petites, aussi parce qu'elles n'ont jamais le temps de trop "vieillir" dans mon panier à légumes ! Ma loupiote en est fan extrême ! ;o)
D
Elle est bien colorée effectivement cette tarte et elle prolonge un peu l'été. C'est le genre de préparation que j'affectionne et que tout le monde aime à la maison. Il m'en reste quelques unes dans le jardin et cela fait deux jours qu'il fait beau.<br /> Bisous, Doria
G
je la ferai bientot!!!<br /> <br /> ça ne marcherait pas avec la cr1eme fleurette ?? ( il n'y a pas l'épaisse ici...)<br /> <br /> merci!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité