750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

Salade de Coco, aux tomates séchées, crevettes et encornets

Cette année, j'ai décidé de faire mes réserves pour cet hiver. Je viens donc de m'acheter un sac de dix kilos de cocos de Paimpol que je viens de congeler.

Mais je m'en suis gardé quelques-uns pour une délicieuse salade.

J'ai aperçu sur pas mal de blogs des recettes avec des cocos de Paimpol, et c'est encore Choupette, qui a retenu toute mon attention. Je n'ai pas suivi sa recette, mais je dois dire que je m'en suis largement inspirée.

Comme Choupette, j'adore les tomates séchées, et j'en met dans beaucoup de mes préparations, d'autant plus que j'ai ma réserve personnelle, réalisée cet été.

barre_rose_rouge_1

Salade de Coco, aux tomates séchées, crevettes et encornets

Salade_Coco__7_ Salade_Coco__3_ Salade_Coco__8_

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de Coco de Paimpol écossés

1 litre de bouillon de volaille

2 carottes

1 oignon

16 crevettes

100 g d'anneaux d'encornets

1 cuillère à café de pignons de pin

1 feuille de laurier

1 branche de thym

Quelques feuilles de basilic et de persil

Pour la vinaigrette :

1 cuillère à soupe d’échalotes

½ cuillère à café de moutarde

2 cuillères à soupe de vinaigre de noix

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel & poivre 5 baies

Ecossez les Cocos de Paimpol et faites les cuire dans le bouillon de volaille avec les carottes, l’oignon, le thym et le laurier pendant 30 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Egouttez les cocos et disposez-les dans des coupelles individuelles. Préparez la vinaigrette, puis mélangez-là aux cocos en ajoutant quelques tomates séchées coupées en lanières, les pignons de pin et les herbes aromatiques : basilic, persil.

Laissez mariner 20 minutes au frais. Pendant ce temps, dans une poêle faites revenir avec un peu d’huile d’olive, les lamelles d’encornets. Egouttez, et réservez

Décortiquez les crevettes, et présentez-les sur chacune des coupelles à raison de quatre par personne. Rajoutez les lamelles d’encornets et servez.

Salade_Coco__12_.

barre_rose_rouge_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celle-ci aussi est très belle et savoureuse..... J'ai faim !!!!!!
C
C'est une belle idée<br /> et quelle belle présentation
C
Appétissante cette salade, j'aime beaucoup les cocos et tu me donnes une nouvelle idée pour les cuisiner!
D
Ils sont trop beaux tes petits plats, tout colorés et bien présentés, on en a l'eau à la bouche.<br /> Bises.
D
Excellente cette salade avec ces cocos !!! Par chez moi j'ai des difficultés à en trouver.<br /> Bisous et bon mardi, Doria
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité