750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Pesto de courgettes aux noisettes

Pas très productive, je le conçois ; mais je préfére profiter pleinement des activités extérieures depuis que le soleil et la chaleur ont daigné faire leur apparition : On est quand même mieux à l'extérieur, que derrière un écran d'ordinateur !

Après le "Pesto d'épinards" de "Mie", j'ai repéré cette recette de "Pesto" sur le site de "Linternaute". Mis à part le saumon ciselé, sur le dessus, je n'ai rien modifié à la recette d'origine, qui est un délice.

Barre_jonquilles

Pesto de courgettes aux noisettes

Pesto_courgettes__1_ Pesto_courgettes__6_ Pesto_courgettes_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes :

1 grosse courgette

1 vingtaine de noisettes décortiquées (en garder 5 ou 6 pour la déco)

2 gousses d'ail

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

60 g de parmesan râpé

4 ou 5 feuilles de basilic frais ou 2 cuillères à soupe de basilic haché surgelé

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

sel, poivre 5 baies

Faire cuire les courgettes en grosses rondelles à la vapeur (ou à défaut dans une casserole d'eau) quelques minutes, il faut qu'elles soient encore un peu fermes. Perso, je les ais passées au micro-ondes 6 minutes, avec un demi verre d'eau salée, dans un plat recouvert de papier transparent.

Pendant ce temps, faire le pesto aux noisettes : Peler et dégermer les gousses d'ail, les mettre dans un mini-hachoir avec le basilic et les noisettes, ajouter une cuillerée d'huile d'olive. Mixer une première fois, puis ajouter encore de l'huile, saler, poivrer et mixer de nouveau. Réserver.

- Égoutter les courgettes et les mixer au robot. Ajouter le pesto dans le bol du robot avec le parmesan et la crème fraîche. Bien mixer de nouveau afin d'obtenir une purée grumeleuse.

- Concasser grossièrement les quelques noisettes réservées du début, les faire griller dans une poêle sèche quelques minutes.

- Remplir les verres avec une poche à grosse douille si possible, ou sinon avec une cuillère. Déposer quelques noisettes grillées sur chaque verre et entreposer au réfrigérateur au moins une heure. Servir frais.

- Vous pouvez rajouter quelques tranches de saumon fumé sur le dessus, des feuilles de basilic, et consommer avec des cressins.

.

Pesto_courgettes__6_

.

.

Bouquet_panier_jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très bon j'ai préparer cette recette pour l'anniversaire de mon petit copain et sa a été tres bon
A
Il est original ton pesto, j'aimerais bien y goûter !
A
Belles comme le beau temps ... des verrines pour mon prochain récap' ?<br /> Bon, je rigole, je patauge encore dans le premier ! ;o))))
G
Très jolie présentation pour ton pesto.
F
Je suis sûre d'aimer ! voici une recette que je vais garder précieusement !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité