750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2008

Panna-cotta au chocolat blanc et sa gelée de framboises

Verre_verrine

J'ai déjà amplement participé à la "Récap des Verrines" d'Annelénor "Passion... Gourmandises", mais je viens de m'apercevoir, que j'avais celle-ci en attente de post.

Il vous reste jusqu'au 30 juin pour lui proposer vos recettes salées ou sucrées... présentées dans des verres translucides, laissant deviner les ingrédients. Il vous suffit de faire un billet sur votre blog, avec votre ou vos verrines, en citant le billet d'Annelénor... et d'aller mettre un lien vers vos verrines sur son billet.

Vous trouverez un récapitulatif de mes verrines, ICI .

Barre_fleurd_fine

Panna-cotta au chocolat blanc et sa gelée de framboises

Panna_Cotta_Chocolat_Framboises__2_ Panna_Cotta_Chocolat_Framboises_ Panna_Cotta_Chocolat_Framboises__4_

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

Réfrigération : 3 à 4 heures

Ingrédients pour 3/4 personnes :

Pour la Panna-cotta au chocolat blanc :

30 cl de crème liquide (allégée)

45 cl de lait demi-écrémé

200 g de chocolat blanc

3 g d'agar-agar

Pour la gelée de framboises :

250 ml de gelée de Framboises

2 feuilles de gélatine

Faites fondre à feu doux le chocolat blanc dans le lait et la crème liquide. Dès que le chocolat est complètement fondu, ajoutez 2 grammes d'agar-agar et remuez. Laissez frémir 1 minute puis versez la Panna-cotta dans des verres ou des ramequins. Laissez refroidir.

Une fois que la crème est bien refroidie, préparez la gelée de framboises.

Mettez à chauffer la gelée de framboises. Ajoutez l'agar-agar et laissez frémir. Retirez du feu, laissez tiédir avant de verser une couche sur la Panna-cotta. Mettez au frais au moins 3 à 4 heures avant de déguster..

Panna_Cotta_Chocolat_Framboises__3_.

Source de la recette : Goosto.

barre_fleurs_roses_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un joli duo avec un contraste de couleurs sympathiques.
N
J'adore la panna cotta, celle-ci est une de mes préférée
E
Elles sont superbes ces panna cotta, elles doivent être délicieuses!
A
Cette association me tente beaucoup !<br /> Bisous.
A
Je me pose une question.....avec quoi as tu fait la gelée de framboises :agar agar ou gélatine ? Les 2 apparaissent en effet dans ta recette...
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité