750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

Roulade de courgettes

Je ne me souviens plus comment je les ais dénichés, sur le site de "Cuisine TV", mais ces petits roulés m'avaient tapé dans l'oeil... et cela faisait bien trop longtemps que la recette était stockée dans mes dossiers.

Je les ais un peu modifiés, et je n'ai pas servi avec le coulis, comme préconisé. Nature, sans chichis, ils se suffisaient à eux mêmes, et ont remporté un fier succés sur ma table.

fleur_margueritefleur_marguerite

Roulade de courgettes

Roul__courgette__15_ Roul__courgette__1_ Roul__courgette__6_

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

3 courgettes

4 tranches de jambon de Parme

2 pots de faisselle de 40 g

2 carrés de fromage frais

2 carottes râpées

1 poignée de roquette

1 poignée d'épinards frais

1/2 bouquet de ciboulette

1/2 bouquet de basilic

1/2 bouquet de persil

1 cuillère à soupe de citron

80 g d'amandes émontées écrasées

Sel et poivre 5 baies

Passez les courgettes sous l'eau. Séchez-les. Enlevez les deux extrémités. A l'aide d'un économe large, coupez en larges bandes les courgettes sans utiliser la partie centrale avec les pépins.

Passez-les quelques minutes, dans une casserole de bouillon salé ; juste le temps de les attendrir. Egouttez-les, et passez-les sous un filet d’eau froide, avant de les égoutter sur du papier absorbant

Pendant ce temps préparez la farce.

Lavez, séchez et ciselez la roquette et les herbes.

Pelez et rapez grossièrement les deux carottes.

Mélangez dans un saladier la faisselle, les carrés frais, l'huile d'olive, la cuillère à soupe de citron, les amandes écrasées, la roquette et les fines herbes hachées. Salez, poivrez.

Mettez 3 bandes de courgettes côte à côte en les faisant se chevaucher légèrement. Posez une tranche de jambon de Parme par dessus, et déposez au centre la préparation au fromage et légumes. Roulez.

Renouvelez l'opération pour obtenir quatre roulades. Calez les roulades de courgettes les unes contre les autres afin qu'elles ne s'ouvrent pas.

Roul__courgette__12_

- Vous pouvez servir les roulades accompagnées d’un coulis de poivrons : Mixez, après les avoir égouttés, une boite de poivrons rouges, avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre.

- Pour plus de sécurité vous pouvez utiliser des piques en bois pour bien maintenir fermées les roulades de courgettes.

.

Roul__courgette__15_

.

fleur_margueritefleur_marguerite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tes roulades sont belles !!!!
P
Agréable entrée, j'adore les courgettes!
H
c'est très joli!
S
Tes roulades sont superbes !
F
Tu fais des photos de plus en plus belles je trouve!! J'ai de grandes envie de frais en ce moment! On carbure aux salades a la maison! ta recette change des salades, c'est coool! Je pense que je vais tenter quelquechose du meme genre ce week end ;)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité