750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Bavarois d’avocat sur croustillant de tucs et miroir balsamique

J'ai découvert le blog de Trinidad, cet été, et dans la foulée, j'avais testé sa "Tarte chocolat-pralinoise, sur fond de coockies" : une pure merveille !

.

En voyant son bavarois, je savais qu'un jour ou l'autre je tenterais aussi l'aventure.

Une bien jolie entrée, que l'on pourrait bien prendre pour un dessert ! Très agréablement aromatisée : le balsamique relevant parfaitement le tout

.

Barre_lierre

.

Bavarois d’avocat sur croustillant de tucs

et miroir au balsamique

.

Bavarois_d_Avocat__1_ Bavarois_d_Avocat_ Bavarois_d_Avocat__4_

La recette pour 4 entrées :

Croustillant aux Tucs :

100 g de Tucs

70 g de beurre

Poivre 5 baies

Mousse d'avocat :

2 avocats soit 200 g de chair

Poivre, sel

1 Cuillère à soupe de citron

1 cuillère à café rase de curry

25 cl de crème fraîche entière liquide

3 cl de lait

3 feuilles de gélatine

Miroir balsamique :

70 g de vinaigre balsamique de Modène (aromatisé à la framboise, si vous l'osez, c'est délicieux)

2 feuilles de gélatine

- 4 cercles de 8 cm de diamètre

Mixez les tucs avec le beurre fondu et le poivre. Mettre dans les cercles, tassez bien, de manière à faire 1 cm de croûte dans chaque cercle. Réfrigérez.

Mettre 3 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Mettre la chair des avocats dans le mixer avec le poivre, le sel et le citron, réserver.

Chauffez 3 cl de lait, y fondre la gélatine essorée, remuer bien.

Incorporer l’avocat au lait progressivement, remuer bien.

Monter 25 cl de crème fraîche en chantilly.

Incorporez délicatement la chantilly à la préparation précédente à base d’avocat.

Mettre celle-ci dans les cercles.

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Chauffer 10 g de vinaigre balsamique et y faire fondre la gélatine, remuez. Y incorporer le balsamique restant progressivement en remuant bien.

Couler cette préparation dans les cercles sur les bavarois, faire prendre au frais au moins 3 heures.

Décercler (au sèche-cheveux c'est plus facile) et présenter avec des feuilles de basilic (le goût se marie bien avec) ou avec un filet de balsamique et du curry en déco.

.

Bavarois_d_Avocat_

.

.

Barre_lierre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Manuelle, d'être repassée pour donner tes impressions suite au test. Je suis ravie que ce miroir t'ait entièrement satisfaite... <br /> Pour les recettes, je vais voir dans mes archives, ce que je peux te faire passer...<br /> Un merci également à Trinidad, car sans elle, nous ne nous serions pas régalées toutes les deux :-)<br /> Bisous amicaux. Marie
M
Bonjour,<br /> <br /> Avant d'avoir ton message, j'avais tout préparé la veille mais je n'avais pas mis de film ...... tout s'est bien passé. J'ai attendu le lendemain matin pour mettre le miroir de vinaigre.<br /> Je conseille cette entrée à tout le monde. Premièrement c'est super bon et deuxiemement j'ai fait sensation car la présentation est vraiment superbe. Si tu as d'autres recettes dans le meme style je suis preneuse. Encore merci !!
M
Pas de problème, tu peux préparer ce bavarois la veille ; il suffit que tu le filmes avec du papier transparent pour le protéger des odeurs de ton frigidaire... Bises amicales, Marie
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourrais tu me dire si on peut préparer ce bavarois la veille ??? J'ai très envie de l'essayer ..... ça en jete !!!
S
ÉPATANTE CETTE ENTREE !! Bravo
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité