750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2009

Verrine fraicheur avocat aux sardines

Etal_Epices_Interw

Mathias, du site "L'Etal des Epices", vient de créer un nouveau blog : "Cuisine Interwiew".

Le but de ce blog est de faire connaitre d'autres blogs culinaires, mais aussi de faire plus ample connaissance avec ces bloggeurs (ses) au travers d'interwiew personnalisées. Il s'adresse également aux restaurateurs des quatre coins de la France. Le point commun entre eux : est essentiellement la cuisine.

Mathias m'a gentillement proposé cette interwiew : je me suis donc prêtée au jeu et vous pouvez la retrouver ICI

barre_roses_bleues

Verrine fraicheur avocat aux sardines

.

Verrine_avocat_Sardine_4 Verrine_avocat_Sardine_5 Verrine_avocat_Sardine_3

Pour 4 personnes

2 avocats

2 belles tomates

2 échalotes

2 boites de sardines à l'huile d'olive

3 cuillères à soupe de ciboulette

2 cuillères à soupe de coriandre

Le jus d'un citron

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café de miel liquide

Sel et poivre 5 baies

Pelez, coupez en dés les avocats, et citronnez-les. Parsemez de coriandre ciselée. Réservez-les au frais.

Ouvrir les boites de sardines, les égoutter, leur enlever la peau et les arêtes. Ecrasez-les grossièrement avec une fourchette. Réservez.

Lavez, épépinez, coupez les tomates en dés. Pelez et hachez les échalotes. Dans un saladier, mélangez les dés de tomates, les échalotes et 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

Dans les verrines disposez en fond les dés d'avocats, puis les sardines, et pour terminer les dés de tomates. Arrosez d'une cuillère de vinaigrette composée d'huile d'olive, vinaigre balsamique, miel liquide, citron, 1 cuillère à soupe de ciboulette, sel et poivre.

Servez sans attendre.

Verrine_avocat_Sardine_2

barre_roses_bleues

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis finalement lancee malgre ma petite ''aversion'' pour la sardine en boite et j'ai...adore! Merci beaucoup!<br /> http://blogalolotte.over-blog.com/article-31477592.html
A
Très jolie et appétissante sa donne envie bravo
F
tres belles verrine, a noté pour les beaux jours. Bisous
B
J'apprécie beaucoup ces verrines. J'ai aussi apprécié ta simplicité dans ton interview. (Nous aurions "presque" pu nous renconter à Alès, il y a quelques années)
N
De belles verrines bien fraiches effectivement.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité