750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Résistera ? Résistera pas ? La tentation est grande !

Une belle romance a débuté il y a quelques jours au fil des blogs.

En rendant une petite visite de courtoisie à Trinidad, je suis "tombée" en extase devant cette petite merveille. Un véritable "coup de foudre".

La tentation était bien trop grande, pour la gourmande que je suis !

La facilité, et la rapidité de la réalisation, ne pouvait que me séduire encore plus. Juste le temps de faire les courses, et me voilà à l'oeuvre.

Après la dégustation, le verdict :

Point de déception, toute la famille a été unanime : délicieux.

.

Bouquet_roses

.

Tarte chocolat-pralinoise, sur fond de cookies

Tarte_Chocolat__1_ Tarte_Chocolat__5_ Tarte_Chocolat__3_

.

Pâte : 300 g de cookies à la nougatine

100 g de beurre

100 g de sucre roux

Crème : 200 g de pralinoise

100 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre. Emiettez les cookies. Mélangez les au beurre. Tapissez-en un moule à tarte. Mettez au congélateur au moins 1H.

Faites chauffer la crème. Dès qu'elle bout, jetez y les morceaux de chocolat et de pralinoise. Remuez et retirez du feu. Laissez refroidir. Versez sur le fond de tarte et laissez complètement refroidir.

Réfrigérez 3 h minimum, ou mettez au congélateur, pour ensuite démouler sans encombre si vous avez mis ça dans un moule souple.

Ensuite si vous avez congelé, pensez à décongeler un jour avant tranquillement au réfrigérateur.

.

Tarte_Chocolat__5_

.

Un petit détail : Suite à une petite erreur, j'ai testé la recette initiale, celle qui comportait du sucre. Mais je pense que vous pouvez le supprimer ; elle n'en sera que moins sucrée.

.

Pour une facilité de démoulage, j'ai préféré utiliser un grand cercle à patisserie.

.

Allez vous résister longtemps ?

.

Bouquet_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle refroidit au frigo... je m'en lèche les babines d'avance!!!
H
tu m'étonnes! Avec tous les ingrédients que cette tarte contient, ça ne peut qu'être délicieux!!!
L
Aie aie aie, je ne resiste pas et pourtant, les tartes au chocolat et moi, ce n'est pas le grand amour en general!
G
La tentation est trop forte ! Je vais sans doute tester au plus vite. Merci Marie !
D
perso, il m'est impossible de résister à une telle recette chocolatée.Bravo Marie !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité