750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Timbale de légumes

Avec le froid qui s'installe, plus trop de saison, me direz-vous !

Mais ce jour là (en début de mois), nous avions décidé d'aller pique-niquer. Une timbale ou un flan, sont tout de même bien meilleurs qu'un paquet de chips.

Quoique ? Si je laissais le choix aux enfants, je ne suis pas certaine que le paquet ne l'emporterait pas !

s_parateur_coquelicot.

Timbales de légumes.

Timbale_de_L_gumes__11_ Timbale_de_L_gumes__3_ Timbale_de_L_gumes__8_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

200 g de courgettes

3 tranches de jambon cru

5 oeufs

10 cl de crème fraîche épaisse

2 cuillerées à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de parmesan

1 petit bouquet de persil

20 g de beurre

sel et poivre 5 baies

Retirez le gras du jambon, et hachez les tranches grossièrement. Réservez. Lavez, séchez, et coupez les courgettes en tout petits dés. Réservez.

Dans une terrine, battez les oeufs entiers, en omelette. Ajoutez le hachis de jambon, ainsi que le parmesan, la crème fraîche, le ketchup, les dés de courgettes, et le persil ciselé. Salez légèrement, et poivrez en donnant trois tours de moulin.

Beurrez des ramequins individuels, et remplissez-les avec la préparation aux courgettes. Disposez les dans un plat allant au four, versez de l'eau bouillante, dans le fond du plat et placez au four préchauffé à th. 6 (180° C), pendant 40 minutes.

Démoulez les timbales avec précaution et servez-les avec un coulis de tomates, des feuilles de salade, et des herbes mélangées.

Timbale_de_L_gumes__12_

.

s_parateur_coquelicot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je croqerais bien dans tes photos !
C
Vraiment très appétissant!
S
Une belle p'tite terrine de légumes comme j'aime !
M
je préfère les timbales moi aussi, je ne peux plus manger de chips .<br /> comme ERYN je les mangerai au saumon fumé , je ne suis pas trop charcuterie
E
Miam c'est bon ! Je suis étonnée que tu n'aies pas mis de saumon fumé à la place du jambon cru, avec un peu d'aneth ! Venant de toi, je m'attendais à du poisson dans la recette :p<br /> <br /> C'est super bon ce genre de terrine :)<br /> <br /> Bisous,
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité