750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Tarte aux rougets et fondue de poivrons

Moi qui ne lis pratiquement jamais les recettes, au dos des paquets de tarte... Pour une fois, je l'ai lue, et je l'ai testée.

Une tarte simple et sublime, agréablement parfumée, qui attire le soleil dans votre assiette.

barre_fleur_blanches

Tarte aux rougets et fondue de poivrons.

Tarte_Rouget_Poivrons__1_ Tarte_Rouget_Poivrons__3_ Tarte_Rouget_Poivrons_

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

1 pâte brisée

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 petite courgette

8/10 filets de rougets

1 échalote

2 gousses d'ail

10/12 olives noires dénoyautées

2 branches de thym

huile d'olive

sel et poivre 5 baies

Préchauffez votre four th 7/8 (220° C). Lavez et coupez les poivrons en petits dés, avec la courgette. Hachez grossièrement les olives noires. Déroulez votre pâte, dans un moule à tarte en conservant le papier de cuisson.

Dans un plat mélanger les poivrons, la courgette, l'échalote et l'ail hachés, les olives. Salez et poivrez, parsemez de thym. Videz cette préparation sur votre pâte piquée. Nappez d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire dans votre four, pendant 15 minutes environ..

Tarte_Rouget_Poivrons__4_.

Ajoutez les filets de rougets, parsemez-les de thym et enfournez pour 5 minutes..

Tarte_Rouget_Poivrons__5_.

barre_noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tarte bien réussie!!! Elle à été adoptée par toute la famille!! Un délice de goûts et de couleurs Vraiment simple à faire !J'étais contente de la mettre sur la table!!!!Merci et bisous Marie!!!bonne journée
L
Tu es la pro des rougets! Ca doit etre delicieux et cette photo aussi est magnifique!
S
Cette tarte est magnifique, elle sent bon la Provence avec tous ces ingrédients et ces belles couleurs. Là aussi, cette recette qui présente une tarte aux légumes avec du poisson est originale. Je n'y ai jamais songé.<br /> Santounette
A
Elle est jolie ta tarte et originale en plus, elle doit être délicieuse !<br /> Bisous.
C
Quelle belle tarte. J'aimerai tellement y gouter ! par contre si qqu'un à un truc pour la digestion des poivrons, car j'ai beau les adorer, ils ne me le rendent pas !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité