750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Duchesses au chocolat

Après quelques recettes estivales, et hors saison, une petite douceur chocolatée, ne peut pas faire de mal !!! Sans prétention, mais excellent. Une Duchesse crèmeuse, et agréablement parfumé, à déguster sans modération.

s_parateur_rose_rose

Duchesses au chocolat

Duchesse_Chocolat__6_ Duchesse_Chocolat_ Duchesse_Chocolat__5_

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

100 g de chocolat noir

20 cl de coulis de fruits rouges (pas mis)

50 g de sucre

4 oeufs

110 g de beurre

1 cuillère à soupe de Cognac

Hachez le chocolat en morceaux, et faites-le fonde au bain-marie. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez, puis ajoutez le chocolat fondu et le cognac.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les à la préparation. Versez dans 4 ramequins et réservez au frais pendant 6 heures minimum.

Au moment de servir, démoulez les ramequins sur les assiettes et nappez avec le coulis de fruits rouges.

Perso, j'ai servi dans les ramequins, et sans coulis : c'était délicieux..

Duchesse_Chocolat__6_

.

campanule  campanule

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien que les photos.... hummmm !!!<br /> Ce devait être vraiment bien bon !<br /> Bisous.<br /> Dominique
L
Ohlala mais arrete! J'ai essaye de me retenir toute la journee et chez moi, il n'est que 16h! J'ai encore le temps de craquer!
S
Non je ne regarde pas les photos, c'est malin de nous faire envie avec cette mousse si légère, si moelleuse et ce chocolat qui sent si bon. C'est irrésistiblement tentant. <br /> Santounette
A
La dernière photo est très tentante !<br /> Bisous.
M
Rien de tel qu'une bonne mousse au chocolat!! Duchesse ou pas!!! Bien moêlleuse!!! hum:!! Que de chocolat demain entre toi et Mie!!!Va falloir que j'y pense en ouvrant un oeil pas trop tard!!Si j'arrive toute fois à les fermer!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité