750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2011

Délice pur chocolat

Je suis en plein test de recettes sucrées, récupérées dans ma boîte de découpages, et notamment de gâteaux au chocolat ; j'espère donc ne pas vous lasser ! Celui-ci a remporté un franc succés sur ma table : mes Lutins ont adoré !

barre_fleurs_multico

Délice pur chocolat 

D_lice_Pur_Chocolat___7_ D_lice_Pur_Chocolat___3_ D_lice_Pur_Chocolat___16_ 

Préparation : 40 minutes

 Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

140 g de chocolat noir

140 g de sucre en poudre

90 g de farine tamisée

70 g de beurre + 10 g pour le moule

4 oeufs

1 cuillère à soupe de Rhum

Le glacage :

150 g de chocolat noir

30 g de beurre

Allumez le four Th. 6 (180° C). Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Hors du feu incorporez les jaunes dans le chocolat, puis la farine tamisée et le sucre fin.
 

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporez-les à la préparation chocolatée. 

Versez dans un moule de 21 cm beurré, et cuisez pendant 25 à 30 minutes au four. 

Pour le glaçage : Faites fondre le chocolat avec le beurre. Nappez-en le gâteau posé sur une grille. Lissez avec une spatule, Décorez avec des copeaux de chocolat blanc. 

D_lice_Pur_Chocolat___3_

 Vous pouvez préparer un décor : avec 125 g de chocolat noir fondu, que vous verserez sur une feuille de papier cuisson. Etalez le chocolat sur 2 millimètres d'épaisseur, et laissez-le durcir complètement. Cassez le chocolat en gros éclats, que vous pourrez coller sur tout le pourtour du gâteau, tant que le glaçage n'est pas pris, afin que les éclats se collent contre le gâteau. 

D_lice_Pur_Chocolat___13_

A la place des copeaux de chocolat blanc, vous pouvez saupoudrer la surface du gâteau de cacao en poudre.

barre_fleurs_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette recette me tente bien, je n'ai pas (encore) trouvé la recette idéale pour un bon gâteau au chocolat !!! je tenterai et te ferai signe si j'ai réussi !!<br /> Bon week end gourmand & @ très bientôt<br /> Nelly
V
J'imagine comme ils ont du aimer... ici aussi il serait bien apprécié par nous tous, amateurs de chocolat que nous sommes... J'attends les autres recettes impatiemment!
M
Ce n'est pas moi que tu risques de lasser avec des recettes au chocolat !! ;o))<br /> Bises<br /> MIE
C
il porte bien son nom ce gateau
D
Il à l'air succulent :)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité