750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Taboulé de brocolis en habit rose saumoné

Je trouve la présentation en cercle particulièrement jolie et raffinée, aussi, je suis toujours en quête de nouvelles recettes.

En feuilletant le blog de Chantal "Assiettes Gourmandes", qui est une Pro dans l'art et la manière de présenter ses recettes, toutes aussi sublimes les unes que les autres. Elle a toujours le petit plus qui fait toute la différence.

Je me suis très largement inspirée, de sa recette de "Taboulé"... Je vous laisse le soin de découvrir les changements apportés.

Un taboulé délicieux, frais, parfumé : idéal pour une entrée fraicheur.

barre_feuilles_autome.

.

Taboulé de brocolis en habit rose saumoné

.

Taboul__Brocolis_Saumon__5_ Taboul__Brocolis_Saumon__6_ Taboul__Brocolis_Saumon__2_

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 brocolis

5 belles tranches de saumon fumé

1 poignée de pois mange tout

1 botte de ciboulette

1 jaune d'œuf

2 cuillères à café de moutarde

huile d'olive

100 g de pignons de pin

Quelques crevettes roses

Sel, poivre 5 baies, Citron

Couper le pied du brocolis et détacher les bouquets. Faire cuire 10 minutes dans une casserole de bouillon salé. Egoutter et écraser les bouquets à la fourchette de façon à obtenir une purée grossière.

Préparer la mayonnaise : mettre dans un bol le jaune d'oeuf, la moutarde, sel et poivre. Fouetter en ajoutant un filet d'huile tout doucement et régulièrement. Terminer par une bonne cuillère à soupe de citron.

Ajouter la ciboulette ciselée à la purée de brocolis, les crevettes décortiquées et coupées en morceaux, (réservez en quelques uns pour la déco), les pignons de pin, puis la mayonnaise.

J'ai aussi rajouté les chutes des tranches de saumon. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Tapisser des cercles à pâtisserie de saumon fumé en prenant soin de laisser un bord droit. Remplir du mélange au brocolis, en tassant avec une cuillère à soupe.

Taboul__Brocolis_Saumon__1_

.

Faire cuire les pois mange tout, 4 à 5 minutes dans une casserole de bouillon salé.

Retirer délicatement le cercle, disposer les pois mange tout, autour du dôme de taboulé. Décorer avec les crevettes réservées.

.

  Taboul__Brocolis_Saumon__9_

.

.

.

feuilles_d_automne

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est vrai il y à celle-la aussi, je retiens, bises
S
Magnifiquement appétissant.<br /> Amitiés<br /> Sandrine
S
C'est une recette très raffinée pour fons gourmets, la présentation est superbe.<br /> Santounette
A
Bravo Marie c'est trop beau et j'aime tous les ingrédients !<br /> Bisous.
L
J'adore!! En ce moment, j'ai l'impression qu'il ne s'ecoule qu'un ou deux jours entre mes passages mais des que je viens, je me fais peur en constatant que c'est plutot 4 ou 5! Bises
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité