750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Flammenkueche de Paula

Une recette que Paula réalise souvent. Elle avait bien voulu la partager avec nous, sur le forum d'aol, il y a quelques années déjà... Je me suis enfin décidée à la ressortir de mon dossier "à faire prochainement".

Barre_feuille_Automne

Flammenkueche

Flamenkueche__1_ Flamenkueche__6_ Flamenkueche__5_

La pâte (pour 4 belles tartes) :

400 g de farine

230 ml d'eau

1 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel fin

Pétrir le tout et laisser pousser dans un endroit bien chaud au moins une heure.

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie, en faisant un petit rebord.

Pour la garniture : Pas de proportions, car tout dépend de la grandeur de votre moule.

Fromage blanc à 0 %

1 pot de crème fraîche épaisse

lardons fumés

oignons émincés

gruyère râpé

Mélanger du fromage blanc, avec de la crème fraîche épaisse. Salez, poivrez et étalez le sur la pâte.

Émincez les oignons en fines lamelles et disposez-les sur le fromage, avec les lardons fumés (des allumettes pour moi).

Saupoudrez de fromage râpé, et enfournez dans un four préalablement chauffé.

Flamenkueche__10_

Servie avec une salade d'endives aux noix et aux pommes : excellent pour un repas du soir.

Barre_cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup mais j'en ai jamais fait, je note ta recette, merci !<br /> Bisous.
L
Elle me plait pour le gout, mais il faudrait que la pate soit bien plus fine! Mais bravo car c'est rare de trouver quelqu'un qui ecrit le nom correctement!
G
je la ferai tres bientot!
M
J'adore mais je vais attendre encore un peu pour la faire....... attendre qu'il fasse moins chaud !<br /> Bises<br /> Michèle
M
J'adore mais je vais attendre encore un peu pour la faire....... attendre qu'il fasse moins chaud !<br /> Bises<br /> Michèle
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité