750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Quatre quart au citron

Un grand classique en pâtisserie, qui se déguste toujours avec autant de plaisir.

La recette provient d'un journal local du Languedoc-Roussillon : "l'Indépendant", que j'ai feuillété chez mes parents pour les dernières vacances.

s_parateur_fleur_bleu

Quatre quart au citron

4_4_au_citron__5_ 4_4_au_citron__4_ 4_4_au_citron__7_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

4 oeufs

180 g de farine

180 g de sucre semoule

180 g de beurre réduit en pommade

3 citrons non traités

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre glace, pour saupoudrer

beurre et farine pour le moule

Râpez le zeste de 3 citrons et pressez en le jus. Melangez-le avec le beurre réduit en pommade. Ajoutez le sucre, et mélangez à la spatule en bois, puis ajoutez les oeufs, un à un.

Incorporez ensuite la farine tamisée, avec la levure. Beurrez généreusement un moule à cake, farinez-le et versez-y la préparation.

4_4_au_citron__3_ 4_4_au_citron__6_

Faites cuire le gâteau à 170 ° C pendant 45 minutes. Beaucoup moins pour moi, car je me suis servie d'un moule en silicone.

4_4_au_citron__7_

Moelleux et parfumé. Seul petit inconvénient !!! Je doublerais les doses la prochaine fois.

s_parateur_fleur_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette il est tendre à souhait, très parfumé, je ne me lasse pas de le faire!!!
M
Le moule et le gateau sont merveilleux .Merci de publier d'autres recettes
L
J'en aurais bien pris une part!
S
J'adore les gâteaux aux agrumes !
L
J'adore, j'adore, j'adore!!!!<br /> Ta tarte flamande me fait envie aussi.<br /> Bises et bonne journée
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité