750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 août 2007

Blancs de seiches à la tapenade, de "Lavande"

Il y a quelque jours Lavande de "lignes et Papilles", nous a régalé les papilles et les pupilles avec sa "semaine Tapas Marins".

Je n'ai rien changé à la recette initiale, lui faisant complètement confiance. Nous avons été surpris par l'association, mais l'avons préféré froid.

barre_bouquet_bleu

.

Blancs de seiches à la tapenade

Seiches___la_Tapenade_ Seiches___la_Tapenade__4_ Seiches___la_Tapenade__3_

Prêt en quelques minutes, plutôt léger, original et savoureux !

2 blancs de seiche

1 gousse d'ail

persil plat

1 filet d'huile d'olive

1/2 cuillère à soupe de tapenade noire

1/2 citron

Détailler les blancs de seiches en lamelle. Les mettre à cuire dans un filet d'huile d'olive avec l'ail écrasé et le persil ciselé.

La cuisson est très rapide, les seiches changent de couleur.

Ne pas les cuire trop longtemps pour qu'elle restent tendres. Couper le feu et ajouter la tapenade et le jus de citron.

Aussi bon chaud que froid.

.

Seiches___la_Tapenade_

.

barre_bouquet_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je noooote, la seiche c'est courant par chez moi, mais avec de la tapenade bcp moisn, je suis fan donc faut que j'essaye :-)
M
Merci de ton passage sur mon blog. Idée très originale pour accomoder des seiches, de plus ça a l'air délicieux. A tester rapidement. Bises.
C
J'aime beaucoup les seiches, mais n'en cuisine jamais! Cette recette très ensoleillée me donne envie!
C
Tout comme Dominique, j'adore les seiches (ou encornets comme on dit chez nous). Tu me donnes l'eau à la bouche.<br /> Enormes bisous.<br /> Chrys<br /> PS : je t'écris dès que je peux.
H
La tapenade a l'art de sublimer n'importe quel plat. ta recette en est la preuve, encore une fois !<br /> Bisous<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité