750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2007

Filet mignon de porc aux griottes

Je n'ai plus de cerises sur mon arbre ! Nous avons consommé les premières directement sous l'arbre, car c'est là, où elles sont les meilleures.

Je n'ai jamais cuisiné ce fruit dans une recette salée, et justement sur le "Cuisine Actuelle" du mois de juin, quelques recettes ont retenu toute mon attention. La première était le "Gâteau rose aux cerises" ...

Un pur régal : Sucrée-salée, parfumée à la canelle et aux baies roses, avec un petit côté accidulé... à garder dans mes dossiers, et à refaire.

.cerise    cerise    cerise    cerise

Filet mignon de porc aux griottes.

Filet_aux_Griottes__6_ Filet_aux_Griottes_ Filet_aux_Griottes__5_

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1 h 40

1 ou 2 filet mignon de porc suivant la grosseur

300 g de griottes

40 g de beurre

4 échalotes

1 cuillère à soupe d'huile

30 cl de vin rouge

2 cuillères à soupe de cassonade

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

1 cuillère à café de baies roses

1 pincée de Canelle

sel et poivre 5 baies

Allumez le four à th. 6 (180 °C). Salez et poivrez le filet mignon, dans une cocotte huilée. Cuisez 1 h 30, en le retournant plusieurs fois. A mi-cuisson, ajoutez les échalotes hachées et couvrez.

Lavez, séchez et équettez les cerises. Retirez le filet mignon de la cocotte. Recouvrez-le de plusieurs couches de papier alu et laissez-le reposer.

Dégraissez le jus de cuisson. Ajoutez le vin et le vinaigre. Faîtes bouillir 5 minutesavec la cassonade, les baies roses, la pincée de canelle et du poivre.

Ajoutez les cerises. Laissez pocher 10 minutes. Incorporez le beurre en fouettant hors du feu.

Servez le filet mignon entouré de cerises..

Filet_aux_Griottes__6_.

Le petit truc en plus : Les noyaux de cerises donnent un bon goût à la cuisson. Perso j'ai dénoyauté avec un couteau..

Filet_aux_Griottes__1_.

Désolée pour les photos, qui ne rendent pas trop...  j'ai oublié de prendre la présentation à l'assiette.

cerise   cerise   cerise   cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi qui suis toujours à la recherche de recettes de filets mignon, voilà avec un plat sucré salé très original
A
Une version à tester, je n'ai jamais essayé les griottes en salé-sucré !
K
Miam, ça a l'air délicieux! Je n'ai jamais mangé sucré-salé avec des griottes.
M
c'est une excellente recette!! biises micky
V
j'aime tout ça c'est mon prefere les gouts sucre salee,<br /> bises<br /> a bientot<br /> vivi
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité