750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2007

Gâteau rose à la cerise

Pour une première, on peut dire que cela en est une !  Il y a un an je ne faisait pratiquement jamais de gâteaux, d'une part, parce que cela ne me tentait pas... et d'autre part, parce que je ratais assez souvent.

Je laissais mes ustensiles à mon mari qui se "débrouillait" 100 fois mieux que moi.

Ce "gâteau rose", trouvé sur le dernier "Cuisine Actuelle", m'a tout de suite séduite. Je me suis même laisser aller, à lui faire un peu de déco en pâte d'amande, c'est peu dire !

cerise    cerise    cerise    cerise

Gâteau Rose à la cerise

Gateau_Cerise__4_ Gateau_Cerise__7_ Gateau_Cerise__6_

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 1 h 15 minutes

Réserver 24 heures.

Pour 6 personnes

500 g de cerises dénoyautées

225 g de farine + 10 g pour le moule

160 g de sucre roux

50 g d'amandes éffilées

1 sachet de levure chimique

2 yaourts aux fruits rouges

5 cl de lait

3 oeufs

220 g de beurre + 10 g pour le moule

Pour le glaçage :

350 g de sucre glace

1 gros blanc d'oeuf

1 cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à café de sirop de fraise

La veille, lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Chauffez le four sur th. 5/6 (170 °C). Fouettez le beurre mou avec le sucre roux dans un saladier. Ajoutez les oeufs, les yaourts et le lait. Incorporez la farine tamisée avec la levure, puis les cerises et les amandes effilées.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez et cuisez 1 h 15 minutes. Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir.

Battez le blanc d'oeuf en mousse. Incorporez-le au sucre glace tamisé, avec le jus du citron et le sirop de fraise. Glacez le gâteau avec une spatule. Laissez sécher un jour avant de le servir.

Gateau_Cerise__5_

Conseil : Le Gâteau conserve son moelleux, grâce au glaçage ; ne le placez pas au frigidaire le glaçage fondrait..

Gateau_Cerise__13_

Satisfaite sur toute la ligne, je sens que l'expérience sera renouvelée ! A moi les petits gâteaux !

Un gâteau très savoureux, moelleux, et qui fait son petit effet sur la table.

Bonne_f_te.

A toutes les mamans, qui passeront par le blog. Bisous, Marie

.

cerise    cerise    cerise    cerise

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes voeux de mon blog-versaire et ta proposition de gâteau. Celui-ci est superbe, je te félicite!
G
magnifique!!!<br /> <br /> tes photos sont fantastiques!! quel plaisir de passer par ton blog.
P
Félicitation! Ton gâteau est très beau! Bravo. Bises Patricia
A
Félicitations pour cette superbe réalisation et première !
J
il est carrement superbe ... et donne l'eau a la bouche
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité