750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

Chou-Fleur et Coriandre

Une nouvelle recette, pas trop de saison vu les températures élevées ; mais il me reste encore du chou-fleur, ramené du jardin de mes parents.

Une recette réadaptée, d'un de mes découpages d'un "Femme Actuelle", qui a bien séduit petits et grands.

.ligne_taches

Soupe de Chou-fleur à la coriandre

Soupe_Chou_Fleur_Coriandre__4_ Soupe_Chou_Fleur_Coriandre__3_ Soupe_Chou_Fleur_Coriandre__2_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

1 chou fleur

1 oignon émincé

1 escalope de poulet finement émincée

1 grosse pomme de terre râpée

1,5 litre de bouillon de volaille

1 cuillère à café de Curry

1/2 bouquet de Coriandre

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin.

Séparez le chou en tout petit bouquets. Hachez l'oignon, émincez l'escaloppe de poulet très finement.

Soupe_Chou_Fleur_Coriandre Soupe_Chou_Fleur_Coriandre__1_

Dans une cocotte, chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et faites fondre l'oignon émincé, 5 minutes à feu doux. Ajoutez l'escaloppe de poulet. Saupoudrez de curry, salez, et poivrez. Mélangez bien et versez le bouillon. Portez à ébullition.

Pendant ce temps râpez grossièrement, la pomme de terre, et rajoutez-là au bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

Vous pouvez mixer la soupe, ou la servir telle quelle (ce que j'ai fait). Versez dans des bols et parsemez de coriandre ciselée.

Soupe_Chou_Fleur_Coriandre__3_

.

Soleil_Nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée, a gouter!!
L
Super! J'avais beaucoup aime celle que j'ai fait d'apres la recette de Tara donc celle-ci me plait beaucoup aussi. Bises.
G
Je ne sais pas faire de soupe sans la mixer. C'est une idée étrange quand on voit ta photo magnifique
D
Eh, elle me plait bien, moi, ta soupe ! En plus j'aime bien quand il y a des petits morceaux. J'adopte tout de suite ta recette.<br /> Bisous.
S
mince va falloir que j'aille racheter du chou fleur
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité