750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

Une nouvelle version, définitivement adoptée.

Suite à mon premier test de flan, très concluant d'ailleurs, je suis "tombée" sur cette recette de "flan à la noix de coco" sur le blog de Toan où je vais régulièrement depuis quelques semaines : "Bo BunCafé". Un blog qui regorge de bonnes recettes, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite.

N_nuphar        N_nuphar      N_nuphar

Flan au lait de coco de Toan

Flan_Noix_de_Coco__1_ Flan_Noix_de_Coco__3_ Flan_Noix_de_Coco__5_

Pour 6 personnes

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 200 ml de lait
  • 200 ml de lait de coco
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à café d'essence de Pandan (Bai Toey en Thai, Dua thom en Vietnamien)

Préchauffer le four à 165-170 °C. Verser le lait concentré sucré,  le lait de coco, le lait et la noix de coco rapée dans un saladier. Bien mélanger.

Ajouter les oeufs et l'essence de Pandan (pas mise l'essence) et mélanger de nouveau.

Flan_Noix_de_Coco Flan_Noix_de_Coco__4_

Verser le tout dans un moule à cake, puis mettre le moule dans un récipient plus grand rempli à moitié d'eau et mettre au four environ 30 - 40minutes. Pour tester la cuisson, il suffit de planter un couteau et vérifier qu'il ressorte quasiment propre.

Flan_Noix_de_Coco__5_

Je n'ai pas mis d' essence de Pandan, je n'en avais pas.

J'avais rajouté un caramel blond, fait de sucre et d'eau, au fond de mon moule à cake

Toan, ta recette est définitivement adoptée par la famille, mais, cela tu le sais déjà... J'ai juste apporté une petite modification par rapport à ta recette, le caramel, et le lait que j'ai coupé avec du lait de coco.

Ce flan est un pur délice. Deux couches bien distincte et une crème très très onctueuse.

Semaine_Bonne_lutins

N_nuphar        N_nuphar      N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marie l'a fait, je l'ai dégusté et je me suis régalée. Même Mr Miechambo qui, soi disant, n'aime pas la noix de coco a adoré ce dessert. Je vais d'ailleurs en faire très vite !<br /> Merci ma belle <br /> Bises des deux MIE !
C
Coucou!!! Merci pour ton petit message ça me permet de découvrir ton duper flan coco!! sauf que moi je n'ai pas de pandan!! Mais bon je prends note. bisous
M
je viend de faire votre flan il est superbe j'aie fait une petite modification , j'aie mis de la creme de coco plutot de du lait de coco et j'aie de l'essece de pandan mais je ne l'aie pas mi car je ne me suis pas encore servi de ce produit nouveau pour moi
A
Le pandan est un extrait des feuilles du Pandanus.<br /> Son goût est assez neutre, par-contre il donne une belle couleur verte aux recettes !
G
Ce flan est tout simplement BON ! J'adore le coco, j'adore les deux couches aux textures si différentes et qui font si classe (alors qu'en fait elles se font toutes seules)... J'adore la simplicité et la rapidité de la recette. <br /> <br /> Je n'arrete pas de le faire dés que j'ai des invités, tout le monde adore, y en a jamais assez ! J'ai toujours du lait concentré, du lait de coco et de la poudre de coco dans mon placard pour dépanner!<br /> MERCI!<br /> <br /> J'ai pas mis de caramel au fond, ni d'essence de Pandan. Il est excellent comme ca !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité