750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2007

Lentilles en velouté & Bienvenue à Edith

ligne_bambou

Welcomeà Edith, du blog : "Du fond de mes casseroles"

Elle débute, et son blog est super sympa... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite, car elle le mérite. Merci pour elle.

Petits et grands adorent les lentilles dans la famille "Marie", aussi ce velouté revient régulièrement sur la table.

barre_bouquet__roses

Velouté de lentilles à la "Marie"

Velout__Lentille_ Velout__Lentille__2_ Velout__Lentille__4_

220 g de lentilles

2 carottes

1 courgette avec la peau

3 oignons émincés finement

3 gousses d'ail

250 g de lardons nature salés

1/2 litre de lait entier

1/2 litre de bouillon de volaille ou de boeuf

20 cl de crème fraîche épaisse (allégée ou pas)

sel et poivre 5 baies

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu de matière grasse, les oignons émincés grossièrement, l'ail, les lardons, les carottes et la courgette coupées en tranches.

Mouiller avec le lait, puis avec le bouillon de volaille ou de boeuf.

Velout__Lentille__1_ Velout__Lentille__3_

Pesez, et rincez sous l'eau froide les lentilles, avant de les rajouter à la préparation. Laisser mijoter doucement. Rajouter un peu de bouillon, ou d'eau si nécessaire.

Velout__Lentille__2_

Mixez avec le mixeur plongeant, en rajoutant une brique de 20 cl de crème fraîche, et servez sans attendre.

Velout__Lentille__4_

Vous pouvez passer le velouté au moulin à légumes si vous préférez ne pas trouver de petits morceaux de légumes !

Petite modification : Quand j'en ai sous la main, je rajoute un poireau émincé.

ligne_bambou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjours je voudrais savoir combien de minute on laisse cuire.et dans quel cocotte.une cocotte minute? MERCI J ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOTRE REPONSE.
D
Surtout, ne touche à rien ! ton velouté est parfait ainsi. Pas besoin de le passer et ce serait même dommage (pour ma part)
M
J'adore le velouté de lentilles!! Rajouter une courgette est une bonne idée!!
I
Je ne connaissais pas cette recette! merci de nous la faire découvrir!
H
comme je les aime<br /> <br /> grosses bises Marie
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité