750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2011

"Marie-Cuisine", le retour tant attendu par certaines !

Meilleurs__voeux

Un an, jour pour jour que j'ai déserté sans trop m'en rendre compte mon blog, mais également la blogosphère ! Le temps passe très vite, trop vite. Je me rend compte que la blogosphère en général est bien éphémère, et que le dicton : "Loin des yeux, loin du coeur", n'est pas si surréaliste que cela... car je n'ai pas manqué à grand monde on dirait ! loll

Pourtant j'ai décidé de refaire une apparition, pour publier de temps en temps, au gré de mes envies, les recettes que j'ai testées et appréciées. Je sais que mes fidèles lecteurs, ainsi que les bloggeuses avec qui j'ai entretenu une relation depuis 1 an, seront ravies de me retrouver. Je vous souhaite également à toutes et tous, une excellente année 2011, en espérant que celle-ci réalise tous vos souhaits les plus chers.

Vous imaginez bien que depuis le temps, j'ai une foule de recettes en attente ! Voici la première : une tartinade que nous avions grandement appréciée, et qui peut se servir toute l'année pour vos apéritifs dinatoires.

Barre_argent_e_coeurs

Tartinade de lentilles corail

.

Tartinade_lentille_Corail_1__5_ Tartinade_lentille_Corail_1__4_ Tartinade_lentille_Corail_1__1_

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

1 tasse de lentilles corail rincées

1 carotte

2 tasses de bouillon de légumes

1 bonne pincée d’épices "Ras el Hanout"

2 cuillères à soupe de noisettes mixées

1 branche de thym

2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

1 cuillère à soupe de basilic ciselé

Sel et poivre 5 baies

Pelez la carotte et la couper en fines rondelles.

Dans une petite casserole, mélangez les rondelles de carottes avec les lentilles corail égouttées et rincées sous un filet d'eau froide, le bouillon de légumes, et le thym.

Faites cuire une bonne vingtaine de minutes (ou jusqu’à totale absorption du bouillon).

Laissez tiédir sur feu éteint.

Pendant ce temps mixez les noisettes grossièrement.

Passez la préparation aux lentilles dans le mixeur, rajoutez les épices et les noisettes préalablement mixées. Répartissez cette préparation dans un bol, rajoutez la ciboulette et le basilic ciselé. Mélangez le tout harmonieusement et réservez le tout au frais, jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez servir pour tartiner sur des tranches de bon pain grillé ou bien pour tremper des bâtonnets de légumes crus.

Tartinade_lentille_Corail_1__4_

Barre_argent_e_coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai raté ton retour mais j'ai déserté moi aussi...Par contre, je reviens voir de temps à autres pour m'inspirer et là je suis à la recherche d'une recette pour ce soir. Je me suis dis, pourquoi pas chez Marie, c'est toujours bon! Bises.
V
Je suis en effet ravie de te retrouvée. J'avais arrêter de venir régulièrement, vu que tu ne publiais plus, mais tu vois, de temps en temps, je vérifiais... comme ce soir... Je vais donc rattraper mon retard et lire tes autres posts... A très vite!!!
N
ça me fait trés plaisir ce retour .<br /> je suis également pas trés présente sur mon blog.<br /> je venais assez souvent zieuter si il y avait du nouveau par ici ;)
S
je suis trés heureuse de ton retour<br /> je passais de temps en temps, et là paf la révélation te revoilà<br /> je n'ai pas de blog mais ca n'empeche que tes réalisations m'ont manqué<br /> mercide nou les faire partager encore !!
C
Crotte Maire,<br /> <br /> j'ai râté ton retour. Je passe de temps en temps pour voir si la lumière se rallume (ça se dit ça?) et ce soir j'ai eu la bonne surprise de te lire. Je suis super contente !!!!!J'ai rattrapé mon retard et me suis régalée de toutes tes belles recettes. Tu n'as pas perdu la main ;o)<br /> <br /> Je t'embrasse
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité