750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2009

Pain d'épices aux fruits secs

Le pain d'épice, est un gâteau que j'ai rarement réalisé dans ma cuisine. Pourtant tout le monde apprécie à la maison. Celui-ci est particulièrement délicieux, et nous avons beaucoup aimé le mélange des textures.

Barre_fleur_Marguerites

Pain d'épices aux fruits secs

Pain_d__pices_5 Pain_d__pices_1 Pain_d__pices_2

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 1 heure

Pour 6 personnes

250 g de farine tamisée

125 g de sucre blond de canne du Malawi "Ethiquable"

125 g de miel

6 cuillères à soupe de lait entier

4 cuillères à soupe d'eau

50 g de noix

50 g de noisettes

50 g d'amandes

2 cuillères à café de mélange d'épices à pain d'épice "Etal des Epices"

1 sachet de levure chimique

30 g de beurre

1 pincée de sel

Faites chauffer l'eau et le lait entier, versez-y le sucre et le miel. Faites bien dissoudre le tout.

Dans une terrine, mettez la farine tamisée avec les fruits secs (noisettes, noix et amandes) hachés grossièrement. Ajoutez la pincée de sel, les épices à pain d'épice, la levure chimique tamisée.

Quand le liquide sucré a refroidi, versez-le sur la farine, en mélangeant petit à petit. Votre pâte doit être homogène et assez molle.

Beurrez largement un moule à cake ou garnissez-le de papier sulfurisé beurré afin de pouvoir démouler facilement votre gâteau. Versez la préparation et faîtes cuire à four moyen (180° C, Th. 5/6), pendant 1 heure.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Pain_d__pices_1

Ce pain d'épices peut se garder facilement une bonne semaine. Il est délicieux à l'heure du goûter.Vous pouvez aussi rajouter des fruits confits, des pignons...

Une recette du livre : "La cuisine des gourmands en images".

Barre_fleur_blanches_3

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir le site "ETAL DES EPICES"... enfin beaucoup connaissent déjà ce site, pour être déjà partenaires !

Vous y trouverez des épices et des aromates venues du Monde entier, d'une excellente qualité, et surtout au meilleur prix.

Je vous engage à aller y jetter un coup d'oeil, et pourquoi pas passer une petite commande !

Le catalogue se situe ICI

Epices

J'ai donc reçu dans mon petit colis :

1 sachet de mélange pour pain d'épices

1 gousse de vanille Bourbon

et 1 sachet d'anis vert

Barre_fleur_blanche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou. Tu sais, je ne conserverai pas ce pain d'épices une semaine !!! loll Je l'ai cuisiné, il a été adopté et mon mari adore. C'est un fan de pain d'épices !!!! Donc j'ai caché le gâteau pour qu'il en reste pour demain !! Merci Marie Miam Bises Cordialement Dominique T
G
Il y a de bonnes choses dans ton pain d'épices ! Miam. Et ta tite crème vanille citron, ce doit être très sympa aussi, bisous et bon WE Marie
M
Miam c'est si bon ! chez nous aussi nous l'aimons beaucoup.<br /> bisous
P
Très appétissant. J'aime bien cette idée.
M
J'aime beaucoup le pain d'epices, comme toi, j'y mets des noix.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité