750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2008

Cake au chorizo, olives et tomates

Apéro, ou entrée froide avec une bonne salade... Avec sauce d'accompagnement ou sans (comme nous l'avons dégusté), ce cake est très agréablement parfumé.

Après "Tomates et mozarella", je viens de tester celui-ci.

.

barre_roses_jaunes

.

Cake au chorizo et aux olives.

Cake_Tomates_Olives_Chorizzo__2_ Cake_Tomates_Olives_Chorizzo__3_ Cake_Tomates_Olives_Chorizzo__5_

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

200 g de farine complète

3 œufs

1 dl de lait

1 dl d’huile des tomates séchées

10 pétales de tomates séchées

1 sachet de levure

200 g de chorizo

60 g d’olives vertes dénoyautées

60 g d’olives noires dénoyautées

20 g de beurre

sel, poivre 5 baies.

Préchauffez le four th. 6 (180°). Beurrez le moule.

Coupez le chorizo en rondelles, puis chaque rondelle en quatre. Farinez ces morceaux.

Mélangez dans une terrine la farine, la levure et les œufs battus avec du sel et du poivre. Ajoutez l’huile des tomates, le lait, mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, puis incorporez les olives vertes et noires, les tomates séchées coupées en petits dés, et les morceaux de chorizo farinés.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre de la pâte. Elle doit ressortir sèche. Laissez en attente 5 minutes avant de le démouler.  Dégustez tiède ou froid.

Nos suggestions : Accompagnez ce cake d’un coulis de tomates aux herbes.

.

Cake_Tomates_Olives_Chorizzo__5_

.

.

barre_roses_jaunes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm je salive une fois de plus en regardant les photos, cette recette contient tous les ingrédients que j'aime.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
A
Que des bonnes choses dans ton cake, il me plaît beaucoup, avec une petite salade j'en ferais bien mon dîner !<br /> Gros bisous.
M
J'adore les cakes, j'adore le chorizo et j'adore les olives alors c'est sur je vais adorer!!!
G
Superbe ton cake !!!!
H
Je note l'idée pour les piques-niques de l'été ... qui finira bien par s'installer ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité