750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

Toujours, et encore... du citron !

Même si la saison, est un peu passée, je suis en pleine période test avec le citron. Après les carrés, qui ont finalement terminé en tartelettes, voici la tarte au Citron de Menton, recette prise sur leur site. Elle faisait partie des gâteaux d'anniversaire de mon fils, et tout le monde a vraiment apprécié.

Barre_fleur_Tournesol

Tarte au citron de Menton 

.

Tarte_Citron_Menton__2_ Tarte_Citron_Menton__1_ Tarte_Citron_Menton__5_

Préparation : 10 minutes + 2 h de repos.

Ingrédients pour 1 tarte :

Pour la pâte :

- 250 g de farine

- 2 oeufs

- 150 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 35 g d'amandes en poudre

- 5 g de vanille

Pour l'appareil :

- 200 g de sucre

- 2 oeufs

- 4 jaunes d'oeuf

- 60 g de beurre

- 10 cl de jus de citron

- 1 zeste de citron

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, les amandes et la vanille. Etaler la pâte dans un moule et la faire cuire à blanc (couverte de haricots secs).

Au bain-marie, mélanger le sucre, le beurre, les oeufs et les jaunes et le jus de citron et le zeste, en remuant jusqu'à obtenir une crème épaisse.

Verser la crème au citron sur le fond de tarte refroidi et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Vous pouvez servir la tarte au citron avec une touche de chantilly.

.

Tarte_Citron_Menton__3_

..

J'ai doublé les proportions de l'appareil, car j'ai trouvé que cela faisait léger.

.

Je vous fait profiter d'un de mes cadeaux d'anniversaire... : ce magnifique bouquet.

.

Anniv_M_J_17

Barre_fleur_Tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si tu aimes la tarte au citron alors n'hésite pas une seconde à gouter au lemon curd!
L
Exactement comme je l'aime!
G
Ta tarte au citron a une super couleur,elle doit etre délicieuse! Bon week end.
A
Oh oui ! Encore du citron pour mes papilles qui s'en trouvent ragaillardies ! ;o)
T
Je crois que c'est mon dessert préféré !!! hum j'en raffole !!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité