750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2008

Tartelettes façon carrés au citron

Barre_fleurd_fine

.

Week-end calme pour le blog, mais j'ai une bonne excuse :))

Comme certaines (elles, se reconnaitront) le savent déjà, il y a quelques jours c'était mon anniversaire... et ce week-end, mon mari avait organisé dans mon dos, une bien agréable surprise. Celle de réunir ma famille (qui n'a pas hésité à faire 300 km pour l'occasion !), mais aussi mes amis(es), autour d'une bonne table de la région...

Passé le temps de la surprise, vint celui de l'émotion, mais aussi d'un véritable bonheur, pour cette journée innoubliable.

Je tenais aussi à les remercier ici, car même s'ils ne commentent pas les billets, je sais qu'ils viennent lire, très régulièrement, en silence :))

MERCI pour tout, à vous tous.

Merci_1

Tartelettes façon carrés au citron

.

Tartelette_Facon_Carr__Citron__2_ Tartelette_Facon_Carr__Citron__4_ Tartelette_Facon_Carr__Citron__5_

Pour 5 tartelettes :

160 g de beurre ramolli

48 g de sucre glace

180 + 60 g de farine

4 oeufs

240 g de sucre

4 cuillères à café de zeste de citron

80 ml de jus de citron

Préchauffer le four à 150°C. Fouetter le beurre et le sucre glace. Puis ajouter les 180 g de farine. Etaler la pâte obtenue, du bout des doigts, dans le fond de cinq moules à tartelettes. Enfourner pour 15 minutes.

Pendant le temps de cuisson, préparer le zeste des citrons et les presser. Fouetter l'oeuf, le sucre, les 60 g de farine, le zeste du citron et le jus.

Sortir la pâte du four et verser dessus, tant qu'elle est encore chaude, la préparation ci-dessus. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Laissez refroidir avant de saupoudrer de sucre glace. Dégustez.

.

Tartelette_Facon_Carr__Citron__6_

.

.

J'ai multiplié les doses d'Emilie par quatre, pour obtenir cinq tartelettes.

Vous trouverez la recette initiale chez "Guess What".

.

Roses_en_seau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme ce matin j'ai un peu de temps, je flâne sur les blogs...bonne journée<br /> çà sent bon ici hum!!
H
que ça doit être bon!
G
joyeux anniversaire , meme si c'est en retard !<br /> <br /> ca fait 3 semaines que je n'etais pas chez moi et je n' avais pas le temps de venir voir les nouveautes.
M
bonjour marie , alors avec un peu de retard mais tout de même .. un très bon anniversaire !!! bises du nord .. marie-line
F
Happy birthday et bravo pour tes tartelettes à croquer!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité