750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Gambas marinées au gingembre, à l'ail et aux petits légumes

Il y a quelques jours, j'ai feuilleté mon énorme dossier de "Recettes à tester" : recettes que je trouve au gré de mes surfs, sur vos blogs ou sur les sites de cuisine.

Celle-ci repéré il y a plus d'un an, sur "Petites recettes entre amis", valait bien le détour. Ce n'est pas mes invités qui vont me contredire, car ils ne m'ont pas tari d'éloges ! Faut dire que ce plat est sublime, agréablement parfumé par la marinade : un délice.

.

Barre_coeurs

.

Gambas marinées au gingembre, à l'ail et aux petits légumes

.

Recette_Janvier_2008_026 Gambas_Gingembre__1_ Gambas_Gingembre__5_

Ingrédients pour 2 personnes :

200 g de gambas décortiquées

1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

1 gousse d'ail écrasée

2 cuillères à soupe de sauce soja pour la marinade

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

200 g de légumes : courgettes, carottes, poivrons jaunes, germes de soja, champignons noirs 

Sortez les crevettes de la marinade et réservez-les. Coupez les légumes en fin bâtonnets.

Faites revenir les légumes à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 à 10 minutes. Versez la marinade, ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja et mélangez bien. Ajoutez ensuite les crevettes et laissez réchauffer le tout en mélangeant doucement pendant encore quelques minutes le temps que les crevettes, les légumes soient bien chauds.

.

Gambas_Gingembre__4_

.

Vous pouvez servir avec des nouilles chinoises, que vous ferez cuire avec les légumes, avant de rajouter les crevettes.

.

Je n'avais pas mis les germes de soja, ni les champignons noirs ; car j'ai servi ce plat en entrée. Et pour 6 personnes, j'avais mis 2 kilo de gambas, et triplé les doses de la marinade. Je vous avoue ? Il n'en est pas resté une seule !!

.

Gambas_Gingembre_

.

.

Barre_coeurs

Préparez la marinade :

Dans un plat, versez la sauce soja, le miel, l'huile d'olive, le gingembre, l'ail et le basilic. Ajoutez les crevettes et mélangez bien. Recouvrez le plat et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Décortiquez les gambas, en ne gardant que le bout de la queue. Fendez-les sur le dessus, en prenant garde de ne pas les partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, cela fait 20 ans que mon épouse me cuisine sensiblement les memes gambas, C' est succulent,mais on vas essayé avec le miel et le basilic car la on connait pas; On a le gingembre,le siaw(soja)piment oiseaux, coriandre etcetc et nous on fait griller , comme a la Reunion;
C
mmmm tout ce que j'aime dans cette recette hop dans mes favoris
G
Elle me plaît beaucoup cette recette, à faire prochainement, bises !
L
Pour les crevettes, nous sommes toujours sur la meme longueur d'onde!
M
C'est fait ! Hier nous avons testé ta recette avec grand plaisir. C'est vraiment délicieux. J'ai fait seulement les gambas avec la marinade. La prochaine fois je referai la recette avec les petits légumes.<br /> Tu as les félicitations des deux MIE et des bises aussi !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité