750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2007

Douceur à la noix de coco et groseilles

Avec les premiers jours de fraicheur qui arrivent, même dans le Sud, rien de tel, qu'une petite douceur, pour se réconforter ! La belle excuse !

Un gâteau très moelleux, que j'ai préféré réaliser en version individuelle.

4_roses.

Douceur à la noix de coco et groseilles

Douceur_Noix_Coco__11_ Douceur_Noix_Coco__4_ Douceur_Noix_Coco__13_

Pour 6 personnes

6 oeufs

250 g de sucre

150 g de beurre

150 g de farine tamisée

80 g de noix de coco râpée

250 g de groseilles

1/2 sachet de levure chimique

le jus d'un citron

4 cuillères à soupe de gelée de groseilles

Préchauffez le four à th. 6 (180 °C). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Incorporez le beurre mou à la préparation aux oeufs, puis versez la farine et la levure en pluie, tamisée, en fouettant. Ajoutez la noix de coco.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Beurrez et farinez un moule à manqué, puis versez la pâte dedans. Enfournez et faîtes cuire le gâteau pendant 50 minutes.

Douceur_Noix_Coco__8_.

Sortez le gâteau du four, démoulez-le et laissez tiédir. .

Douceur_Noix_Coco__4_.

Égrenez les groseilles. Mettez la gelée de groseilles dans une casserole avec le jus de citron, faites chauffer 2 minutes. Ajoutez les groseilles dans la casserole, laissez cuire 5 minutes. Versez ce mélange sur le gâteau et servir tiède ou froid..

Douceur_Noix_Coco__11_.

Recette tirée d'un magazine : "Maxi".

3_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une petite douceur pour moi ... et un petit jeu pour toi ....<br /> http://recettesnath.canalblog.com/archives/le_gouter_des_enfants/index.html
M
Comme celui de Mie, j'ai feuilleté ton blog!! Toutes ces couleurs!!! C'est ce qui me plait quand j'ouvre les pages!!! J'ai aussi envie de tout faire!!!! <br /> Finalement la tarte aux poivrons/courgettes je ne la fais que vendredi prochain, et déjà les moules me tentent bien!!! J'ai gouté la mousse au chocolat par contre!!!!!!!!!!hum!!!
$
Le contraste coco/groseille, j'adopte! Surtout version moelleux!
G
quelle merveille: tu te surpasses a chaque fois!!!!
E
Je trouve aussi que la noix de coco et la groseille se marient très bien ensemble.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité