750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Filets de lotte sur lit de petits légumes

Hier soir, une heure avant de passer à table, j'étais partie pour préparer mon repas, avec comme base un poivron rouge, un vert et un jaune... mais le sort en a décidé autrement, le rouge n'est plus en état d'être cuisiné.

Changement de programme, et branlement de combat chez Marie ! Ouverture du frigidaire, du congélateur, et nous voilà partie, pour un autre plat, qui n'a strictement rien à voir avec celui envisagé ! Et finalement, personne ne s'en est plaint !.

s_parateur_rose_bleu

Filets de lotte sur lit de petits légumes

Recettes_MJ_Octobre__07_016 Recettes_MJ_Octobre__07_012  Recettes_MJ_Octobre__07_015      

8 filets de lotte

24 moules

16 gambas ou crevettes

1 courgette

1 blanc de poireau

2 échalotes

2 ails

10 cl de vin blanc sec

20 cl de crème liquide épaisse

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de curcuma

Sel et poivre 5 baies

Laver, et faire ouvrir les moules, dans une poêle, légérement huilée, sur feu doux. Filtrer le jus de cuisson, enlever la coquille des moules et les réserver.

Décortiquez les gambas, en gardant le bout de la queue.

Laver et couper la courgette en brumoise. Laver, couper le poireau en fins bâtonnets. Peler et hacher les deux échalotes et les ails.

Dans une poêle, versez une cuillère d'huile d'olive, et faîtes revenir, la courgette, le poireau, l'échalote et l'ail. Rajouter les 10 cl de vin blanc, avec le jus des moules, et la crème fraîche. Salez, poivrez et rajouter le curry et le curcuma..

Recettes_MJ_Octobre__07_013.

Dans un ramequin individuel, disposez deux cuillères à soupe du mélange de légumes, puis les filets de lotte, recouvrir d'une bonne cuillère de sauce aux légumes. Disposez par dessus quelques moules et les gambas, et mettez au four pour 20/25 minutes. Servez chaud..

Recettes_MJ_Octobre__07_011

..

s_parateur_rose_bleu

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais mis déjà un petit mot en 2007, mais cette fois j'ai réalisé ta recette, une vraie merveille. Je me suis régalée, ça je peux te l'assurer et je n'ai pas été la seule !!! C'est une recette que j'ai imprimée et classée bien précieusement, à refaire encore et encore. Un grand merci.<br /> Bisous.
I
Terriblement appétissant!!!
G
Joli façon de cuisiner la lotte, bravo c'est trés appétissant !!!
S
Quelles belles photos ca donne l'eau à la bouche , meme a minuit passés ! :p
M
Tes recettes de poissons me plaisent toujours !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité