750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2007

Gratin de sole au lait de coco, et photo pour Edith

Un gratin tout droit sorti du magazine "Cuisine Actuelle" du mois de février dernier. Je fais du dépoussièrage dans le stock de magazines, et j'avoue qu'il aurait été dommage de passer à côté.

Un plat très rapide à réaliser, d'une grande simplicité, mais d'une extrême finesse. La lait de coco, s'associe admirablement au curry, et le poisson est moelleux

Branche_fleurs

Gratin de sole au lait de coco

Gratin_Sole_Coco__4_ Gratin_Sole_Coco_ Gratin_Sole_Coco__6_

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuissson : 15 minutes

8 filets de sole

2 échalotes

2 cuillères à soupe de coriandre ciselée

2 cuillères à soupe de chapelure

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

20 cl de lait de coco

10 g de beurre

sel, poivre 5 baies, et curry

Préchauffez le four Th. 7 (210° C).

Pelez et hachez les échalotes puis étalez-les sans un plat à gratin beurré. Recouvrez-les des filets de sole rincés et pliés en deux..

Gratin_Sole_Coco__3_.

Nappez de lait de coco assaisonné de sel, poivre 5 baies, d'une pointe de curry, et de coriandre ciselée. Parsemez de chapelure mélangée au parmesan. Enfournez et laissez cuire 12 à 15 minutes. Parsemez de coriandre hachée et servez aussitôt..

Gratin_Sole_Coco__10_

.

Branche_fleurs

Dernier jour, pour participer au jeu d'Edith de "Mes tables de fêtes"

jeu_copie

Il était temps tout de même !!!

Après bien des hésitations,  je me suis rangée à l'avis de plusieurs personnes, qui avaient trouvé ce cliché, trés tentant.

Edith, je t'avais promis une participation : Voilà donc la photo choisie :

Duo_de_rougets_tapenade_

J'avais hésité entre ces deux :

Crevettes_Piquantes_Lolotte__5_   Tartelette_Amande_Choco__3_

Branche_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
QUELLE DELICIEUSE RECETTE!
T
Je comprends tes hésitations ! Elles sont superbes toutes les trois ... ça fait rêver !
C
Ce petit plat me donne bien envie!
C
j' immagine bien le goût du poisson marié avec la douceur du lait de coco, ce doit être agréable au palais.
S
J'ai associé récemment du lait de coco et du curry avec du poulet, c'était extra !<br /> Il ne me reste plus qu'à essayer avec de la sole ;o)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité