750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2009

Curry de poulet au lait de coco et citron

Gingembre, Curry, Cannelle, Coriandre, Noix de coco, Lait de coco, Sauce soja, Litchis... font partie intégrante de ma cuisine ces jours-ci. Nombreuses sont mes publications, en plats à tendance Asiatique et Exotique.

barre_noeud_rouge

Curry de poulet au lait de coco et citron

Curry_poulet_Lait_de_coco_citron_4 Curry_poulet_Lait_de_coco_citron_1 Curry_poulet_Lait_de_coco_citron_3

Pour 4 personnes :

800 g de filet de poulet

2 oignons

4 citrons

2 gousses d’ail

3 cuillères à soupe de curry

50 g de beurre

20 cl de lait de coco

1 bouquet de coriandre

Poivre du moulin

40 cl de bouillon de volaille

Pelez et émincez les oignons, et l’ail. Lavez et ciselez le bouquet de coriandre en gardant quelques feuilles pour la présentation. Pressez les citrons.

Coupez les filets de poulet, en lamelles. Disposez-les dans un plat creux, et arrosez-les du jus des citrons. Laissez-les mariner pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Faites revenir les oignons dans une cocotte, avec 50 g de beurre. Saupoudrez de curry, remuez et continuez la cuisson pendant une bonne minute.

Ajoutez les morceaux de viande, la marinade, l’ail, et le bouillon de volaille. Poivrez et rajoutez la coriandre ciselée. Couvrez et laissez cuire à feu doux, pendant 20 minutes.

Versez le lait de coco, et continuez la cuisson pendant 10 minutes. Servez le curry bien chaud, parsemé de noix de coco râpée, dans de grands bols accompagné de riz basmati. Parsemez de quelques feuilles de coriandre.

Curry_poulet_Lait_de_coco_citron_7

Une recette du : "GUIDE CUISINE" N° 212 (février 2009).

.

barre_noeud_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une recette qui me tente beaucoup. Ce doit être délicieux.<br /> Bises.
A
Un peu de lait de coco pour moi aussi ce soir et un ingrédient mystère ... Un p'tit koikes en perspective ?! ;o)
M
J'aime beaucoup ce genre de plat. Par contre je ne pense jamais à mettre du lait de coco.
N
tu emoustilles toujours autant mes papilles. j'adore ton blog. Dis moi je suis allergique à tous ce qui est arachide(suite à mon traitement pour ma tumeur)comme les acajou,pistaches,amandes etcs... Est-ce que ça dénature beaucoup les plats si je les mets pas dans la recette?<br /> @+<br /> nanine1
P
ah j'adore le lait de coco, notamment pour cuire les légumes avec un curry, c'est délicieux, bravo aussi pour ton cheese cake je viens de le découvrir ! magnifique tout ça ! gros bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité