750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

Tarte aux poires à la crème d'amandes et aux spéculoos

Une nouvelle année scolaire débute, aujourd'hui, pour mes petits loups ! Pas facile de reprendre le chemin de l'école, pour les enfants, mais aussi pour moi ! Une petite douceur, ne peut pas nous faire de mal.

Le spéculoos est devenu depuis quelque temps, un incontournable ingrédient de mes desserts, notemment du tiramisu. Mais là, dans une une tarte je n'ai encore, jamais essayé ?

Floriana qui l'a testée, parle de délice ! Alors allons-y, lançons nous !

soucis_orange       soucis_orange   soucis_orange       soucis_orange 

Tarte aux poires à la crème d'amandes

et aux spéculoos

Tarte_Poire_Amande_Sp_c__4_ Tarte_Poire_Amande_Sp_c__5_ Tarte_Poire_Amande_Sp_c__9_

Pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée prête à l'emploi

11 demi-poires au sirop

12 spéculoos    

100 g de beurre    

80 g de sucre

80 g d'amandes en poudre

2 oeufs

15 g de maïzena

sucre glace (j'ai oublié !)

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, couper le surplus et piquer le fond.

Préparer la crème d'amandes. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade puis y incorporer le sucre, l'amande en poudre, l'oeuf entier battu avec un jaune puis le blanc préalablement battu en neige avec une pincée de sel. Mélanger l'ensemble.

.

Tarte_Poire_Amande_Sp_c__1_ Tarte_Poire_Amande_Sp_c__3_

Emietter les spéculoos et les réduire en une fine poudre. Parsemer le fond de la pâte avec ces spéculoos émiettés. Disposer quelques demi-poires au sirop sur le dessus, côté bombé vers le haut.

Ajouter ensuite la crème d'amandes et lisser la surface de la tarte.

Enfourner la tarte pendant 30 minutes, th°7. (Surveillez la cuisson car la tarte peut vite colorer. Dans ce cas, couvrir avec une feuille d'aluminium).

.

Tarte_Poire_Amande_Sp_c__5_ Tarte_Poire_Amande_Sp_c__8_

.

Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace.

Cette tarte peut être servie tiède ou à température ambiante.

.

Tarte_Poire_Amande_Sp_c__9_

Comme Floriana nous l'annonçait, elle est vraiment délicieuse.

L'amande et les poires, on le savait d'avance : le duo était gagnant. Les spéculoos, relèvent, et subliment, admirablement le tout : une pure gourmandise.

soucis_orange       soucis_orange   soucis_orange       soucis_orange 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Marie, comme tous les ans pour l'anniversaire de mon fils je viens piocher des idées chez toi !<br /> Ton gâteau a eu un franc succès (même si j'ai oublié la maizéna...) et il est très facile à réaliser même pour une novice comme moi !<br /> Merci pour cette recette qui va très sûrement devenir un classique chez nous !
A
Belle idée avec des spéculos!!!à tester ça!!ouh lalala mon ventre va bien être rempli..
L
Chouette idee ces speculoos! Et le truc super c'est que j'en trouve moi aussi ici!! Youpi. Bonne rentree a tous;-)
G
Oulala j'adore les poires, quelle bonne recette ! Merci Marie ! Bisous
$
Cette tarte m'a l'air succulente!! Crème d'amande et speculoos.. ahlala...
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité