750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2007

Tarte amandine aux figues

Depuis que je vois toutes vos recettes à base de figue défiler... il fallait bien que je me laisser tenter, moi aussi. Et pourtant, je n'apprécie pas trop ce fruit ! Mais là, j'avoue, je me suis laissée séduire, et je recommencerais l'expérience.

Barre_fleur_jaune

Tarte amandine aux figues  .

Tarte_aux_Figues__6_ Tarte_aux_Figues__2_ Tarte_aux_Figues__5_

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 40 minutes

1 pâte brisée

600 g de figues fraîches

50 g de sucre roux

1 oeuf

1 brique de crème fraiche épaisse

40 g de cassonade

100 g de poudre d'amandes

cannelle

vanille en poudre

Faire chauffer une poêle, y ajouter les figues équeutées et coupées en 4, puis le sucre roux. Faire caraméliser 5 minutes.

Dans un saladier, mélanger la crème, l'oeuf, la cassonade et la cannelle, et la vanille en poudre.

Disposer la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette. Saupoudrez avec la poudre d'amandes, et verser par-dessus, le contenu du saladier. Déposer les quartiers de figues, par dessus. Cuire à 180°C(thermostat 6) pendant 35 à 40 minutes.

.Tarte_aux_Figues__2_

Pour finir... On peut la déguster accompagnée d'une boule de glace à la vanille, entourée d'un cordon de liquide de cuisson des figues.

.

Tarte_aux_Figues__3_

.

Une recette revisitée, du site "Linternaute"

.

Barre_fleur_jaune

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il va falloir que j'aille voir s'il reste des figues dans le jardin de ma maman car ta tarte te tente énormément!!
S
Ta tarte est vraiment super appétissante !
L
J'ai encore rate une tonne de trucs par chez toi. Excuse-moi ma chere Marie, j'ai vraiment du mal a trouver du temps en ce moment. Tu me fais aimer les figues en les associant a cette creme d'amandes que j'adore!
J
ah !! je craque !! meme s'il est tard (21 h46 ) j'ai envie d'en croquer une part ça à l'air tellement bon !!!!
J
Moi j'apprécie beaucoup ce fruit, alors ta tarte...un vrai régal!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité