750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 août 2007

Comment râter un démoulage, en une leçon !

Rien ne sert d'être pressée : faut juste partir à temps, pour arriver à la bonne heure !

Voilà ce qui arrive aux personnes qui veulent brûler des étapes ! Dans la cuisine cela ne pardonne pas ; on appelle cela un ratage !

Un oubli, un seul, et plus rien ne va !

Tout allait très bien jusqu'au démoulage de mes flans. Pourquoi restaient-ils accrochés au moule ? Forcément habituée aux moules en silicone, j'ai oublié le beurre ; pourtant noté dans la recette d'origine de magazine "Maxi" !!

.

ligne_musicale

Flans aux poivrons

.

Flan_Poivrons_ Flan_Poivrons__3_ Flan_Poivrons__8_

Pour 6 personnes

3 poivrons rouge

1 gousse d'ail

2 pointes de piment d'Espelette

20 cl de crème fluide

4 oeufs

50 g de parmesan

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

15 g de beurre

Ciboulette

sel et poivre 5 baies

Lavez les poivrons, coupez-les en deux, retirez les graines et les cloisons blanches. Découpez la chair en fines lanières que vous ferez suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et la gousse d’ail lavée, et non épluchée. Retirez l’ail, poivrez et parfumez avec le piment. Mélangez et réservez en 3 cuillères à café. Passez le reste au mixeur avec 1 cuillérée de crème de façon à obtenir un coulis. Incorporez le reste de la crème liquide,  les œufs et le parmesan. Salez, poivrez, mixez à nouveau.

Flan_Poivrons_

.

Ils étaient pourtant beaux à la sortie du four !!

.

Versez la préparation dans 6 ramequins sans oublier de les beurrer !! Placez au four préchauffé à th. 5 ( 150°C), dans un bain-marie chaud, pendant 40 minutes. Couvrez les préparations d’une feuille d’aluminium si les flans sèchent en surface.

Flan_Poivrons__3_

.

Premier essai : il reste accroché mais seulement au fond !

.

Laisser tiédir les flans dans le bain-marie, avant de les démouler. Ajouter les lanières de poivrons, et décorez d’herbes de votre choix.

.

Flan_Poivrons__5_

.

Finalement, j'ai réussi à en sauver un, plus ou moins présentable !!

.

Trève de plaisanterie mise à part, ces flans étaient excellents : fins et agréablement parfumés.

Dommage que la présentation n'ait pas suivie !

.

.

ligne_musicale

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les votes sont ouverts<br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/01/05/6230806.html#comments
B
Ce sont les pires ratés je trouve, ceux qui arrivent en fin de recette, tu peux inscrire ta recette au concours que j'ai ouvert si tu veux http://celiael.canalblog.com/archives/2007/09/16/6216996.html<br /> ;-)
G
c'est énervant mais , je suis sûre qu'on oublie vite ce petit détail quand on le met en bouche...
C
Pas d'inquiétude surtout s'ils étaient bons (et vu de quoi ils sont faits je n'en doute pas!) en plus t'as vu c'est pratiquement arrivé à tout le monde!! ;)
M
Si tu n'avais pas d'invités ce n'est pas trop grave. Moi j'ai "raté" mon pain le jour où j'ai reçu Miechambo. Grrr il était bon mais il ne me plaisait pas
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité