750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Gâteau moelleux aux pommes

Un peu de rangement dans mes dossiers et mes photos, pour m'appercevoir que j'ai un léger retard dans la publication de mes billets !

Un gâteau que j'ai testé, il y a déjà quelques semaines, et d'après mes souvenirs, il était moelleux et savoureux.

.

ligne_musicale

.

Gâteau moelleux aux pommes

.

Gateau_Pommes__2_ Gateau_Pommes__5_ Gateau_Pommes__4_

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 115 minutes

Pour 8 personnes

4 belles pommes

250 g de sucre roux

225 g de farine

125 g de beurre

4 oeufs

3 cuillères à soupe de Rhum ou Calvados

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de vanille ou 1 sachet sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique ou du bicarbonate de soude

Eplucher les pommes, ôter le coeur et couper deux pommes en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Mixer les deux autres pommes avec le citron.

Beurrer un moule à manquer, parsemer de sucre en poudre. Poser les rondelles de pommes.

Battre les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le beurre fondu, la farine tamisée, la levure, la moitié de calvados ou de rhum, et les pommes mixées. Bien mélanger le tout et verser dans le moule. Faire cuire à four chaud à 200°C (thermostat 6) pendant 55 minutes environ et baisser la température à 180°C (thermostat 6) les 20 dernières minutes.

Gateau_Pommes__2_

Démouler le gâteau tiède, soupoudrer légèrement de sucre en poudre avant de l'arroser avec le calvados ou le rhum tiédi juste avant de servir, et flamber.

.

Gateau_Pommes__3_

.

Recette du site "Linternaute"

.

.

ligne_musicale

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très bon , très réussi ,ma voisine m'a donné des fraises , j'ai partagé ton gâteau !! Bisous
A
je te prends ta recette elle me plait bien surtout que j'ai des pommes dans ma coupelle a fruits..
L
Ce moelleux donne envie. Je vais tester cette recette qui me plait bien. Biz
G
Hmmm..j'adore les gâteaux aux pommes quand ils sont bien moelleux à l'interieur!
H
De toute façon, il y a plein de pommes, en ce moment ! Ma marchande de fruits au marché se plaignait l'autre jour de devoir couvrir ses étals de pommes, qui d'après elle, avait un bon mois d'avance ! Je vais aller lui en prendre pour faire un petit gâteau ...<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité