750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2007

Lotte aux poireaux, recette de Pierre Perret.

J'ai cherché sur internet, une nouvelle recette, car cela fait éternité que je n'ai pas cuisiné de Lotte, mis à part cette dernière "Lotte à la fondue de poivrons"

Cette recette aux poireaux m'a séduite, d'autant plus qu'elle est "l'oeuvre" d'un chanteur connu, aussi pour sa savoureuse cuisine : Mr Pierre Perret.

Barre_Mer.

Lotte aux poireaux

.

lotte_au_poireaux__5_ lotte_au_poireaux__3_ lotte_au_poireaux__1_

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

• 1 kg de queue de lotte détaillée en morceaux

• 3 poireaux

• 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et deux cuillères à soupe d’huile d’olive

• 1 verre de vin blanc sec

• 1 verre de bouillon de poule

• 4 échalotes hachées grossièrement hachées

• Estragon

• 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

• 1 pincée de noix de muscade râpée

• 1 grosse noix de beurre

• Sel, et poivre 5 baies.

- Chauffez la moitié des huiles mélangées ainsi que la moitié du beurre dans une sauteuse.

- Faites frire les morceaux de lotte 8 à 10 mn en les tournant jusqu’à coloration.

- Salez, poivrez et réservez.

- Fendez les poireaux en quatre avant de bien les laver.

- Faites les cuire 8 à 10 minutes dans une casserole d’eau salée et égouttez.

- Pendant ce temps, avec le restant d’huile et de beurre, mettez les échalotes à blondir 5 minutes dans la sauteuse en les mélangeant bien sur feu moyen.

- Ajoutez le vin, l’estragon et laissez réduire de moitié à feu doux.

- Rajoutez la lotte, les poireaux, le bouillon de poule, la cuillère de concentré de tomates, la muscade et laissez mijoter, couvercle posé en biais, durant 10 à 15 minutes.

- Servez chaud.

.

lotte_au_poireaux__5_

.

Barre_Mer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop dur a trouver ici la lotte, mais ton plat me fait tres envie. Je savoure de loin. Bises.
H
J'ai des petites queues de lotte dans mon congélateur. Voilà une belle façon de les utiliser ...<br /> Bises<br /> Hélène
S
J'aime beaucoup la fondue de poireaux et avec la lotte, Hummm !
M
EN voilà une bien jolie recette! Et Merci à Pierre alors;o)<br /> <br /> Et ce qui est agréable, c'est que c'est assez simple!<br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> Elo
D
Ton assiette est superbe. Je n'ai pas souvent l'occasion de cuisiner du poisson.<br /> Bisous, Doria
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité