750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2007

Charlotte à l'ananas, façon Tiramisu

Maman, m'a donné, il y a quelques années, un moule à Charlotte Tuperware, qu'elle venait d'acheter, prise au piège lors d'une réunion, chez une de ses amies. Et, ce moule, est toujours neuf !!

Aujourd'hui je suis décidée pour le test, mais les recettes ne me tentent pas, sauf, celle de ce Tiramisu, sur le site Marmiton. Va falloir faire quelques adaptations au moule... et à la recette.

barre_fleur

Charlotte à l'ananas, façon Tiramisu

Charlotte_Tiramisu_Ananas__6_ Charlotte_Tiramisu_Ananas_ Charlotte_Tiramisu_Ananas_

Préparation : 15 minutes
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 paquet de boudoirs ou de biscuits à la cuillère
- 250 g de Mascarpone
- 3 oeufs
- 80 g de sucre roux
- une boîte d'ananas au sirop (ou un ananas frais)

- Vanille en poudre

- Spéculoos

Disposer les biscuits au fond d'un moule à Charlotte, après les avoir légérement trempés dans le jus des ananas avec une cuillère à café de vanille.

Mélanger le Mascarpone, le sucre, et les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, et les rajouter délicatement au mélange précédent.

Couvrir les biscuits et l'ananas avec la préparation.

Charlotte_Tiramisu_Ananas__5_ Charlotte_Tiramisu_Ananas__6_

Mettre par dessus l'ananas coupé en petits morceaux. Refaire une couche de mousse au Mascarpone. Recouvrir de spéculoos, puis de dès d'ananas, et terminer par une couche de spéculoos.

Charlotte_Tiramisu_Ananas__7_ Charlotte_Tiramisu_Ananas__10_

Couvrir le moule, par une assiette (pour les Tuper, il y a une couvercle !). Mettre au frais au moins 2 heures, avant de servir.

Charlotte_Tiramisu_Ananas_

Et comme il me restait encore un peu de crème... j'ai pu réaliser deux verres pour les enfants.

Charlotte_Tiramisu_Ananas__12_

barre_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieux!!!!! Je fais la même recette en verrine
A
Super ta charlotte, c'est un dessert que j'aime beaucoup, la présentation dans les verres est très jolie !<br /> Bisous.
S
Très bel essai, ta charlotte est superbe !<br /> Si je te disais que Maman m'en a offert 1 et qu'il est tout neuf aussi, je vais essayer de réparer cela au plus vite ;o)
M
Elle est super jolie cette charlotte!! belles explications en images!<br /> Bonne journée
T
Bon bah tant pis, ca sera pour plus tard !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité