750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2007

Pennoni en gratin d'épinards

Cela fait quelques temps que je suis en possession de ce paquet de Pennoni ; il avait attiré mon oeil en faisant mes courses. Fallait juste trouver une façon de les accomoder ; la recette au dos du paquet avec des aubergines ne me tentant pas trop  !

Barre_boule

Pennoni en gratin d'épinards

Pates_Epinards__6_ Pates_Epinards__7_ Pates_Epinards__4_

400 g de pâtes Pennoni

200 g de poitrine fumée en tranches

400 g d'épinards surgelés

1 gros oignon

2 cuillères à soupe d'échalotes

1 cuillère à soupe d'ail

2 cuillères à soupe de persil

40 cl de crème fraîche épaisse

150 g de parmesan râpé

Muscade

sel et poivre 5 baies

Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec la poitrine fumée coupée en fines lamelles, l'échalote, l'ail. Rajouter les épinards, et laisser mijoter doucement.

Parsemez de persil, de muscade, salez et poivrez, puis rajouter la crème fraîche. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes..

Pates_Epinards_.

Pendant ce temps portez à ébullition 2 litres de bouillon de volaille salé, et faîtes cuire les Pennoni pendant 12 minutes. Les égoutter, les disposer dans un plat à gratin, recouvrir de la préparation aux épinards, et terminer par les Pennoni restants..

Pates_Epinards__1_.

Saupoudrez de parmesan et enfournez pour faire griller..

Pates_Epinards__5_.

Excellent, le fumé de la poitrine, relève admirablement les pâtes et les épinards.

Très nourissant aussi : ce gratin se suffit à lui même !

.

barre_fleurs_violet

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm çà a l'air divin !<br /> <br /> Ton blog est super, plein d'idées pour toutes les saisons ;-)
I
Un gratin comme je les aime!!!!
A
Une association qui a tout pour me plaire, je retiens l'idée, merci !<br /> Bisous.
S
Je n'ai jamais associé des pâtes avec des épinards, c'est l'occasion ;o)
F
Beau plat de pates, belle façon de les accommoder<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité