750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

Brochettes de Keftas et sa semoule à ma façon

  Au moins quatre mois, que je voulais me lancer dans l'aventure Marocaine !

Ce sont les Keftas d'Annie, qui m'ont enfin décidé, ces jours-ci !

.J'avais d'abord repéré celles de Minouchka, de Léonine, et de Paprikas..

barre_fleurs_multico.

Brochettes de Kefta.

Kefta__1_ Kefta__3_ Kefta__5_

500 g de viande d'agneau hachée

Sel et poivre 5 baies

1 bonne cuillère à café de poivre noir

1 bonne cuillère à café de gingembre en poudre

1 bonne cuillère à café de cumin

1 bonne cuillère à café de Paprika (doux ou fort).

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et ajouter un oignon moyen émincé finement, quelques feuilles de persil plat émincé, vous pouvez aussi utiliser de la coriandre.             

                                                  Kefta__1_                                                       

Arroser d'un peu d'huile neutre. Mélanger avec les doigts de façon à avoir une farce bien homogène. Former des boudins de la taille des merguez puis les mettre en brochette.

Faire griller. Pas trop tout même afin d'éviter que le viande ne soit trop sèche.

   Kefta__7_

                                     La semoule à ma façon

250 g de semoule moyenne

300 ml d'eau salée

1 poivron rouge

1 oignon haché

1 courgette

1 gousse d'ail

100 g de raisins secs

Sel et poivre 5 baies

1 bonne pincée de Cumin

Épices spécial Couscous

huile d'olive

30 g de beurre.

Faites tremper les raisins dans un bol avec de l'eau chaude.

Coupez en tout petit cube le poivron rouge. Hachez l'oignon menu. Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, le poivron, l'oignon et l'ail haché.

Râper la courgette, sans la peler, avec la grosse râpe, et rajoutez-la dans la poêle.

Salez, poivrez. Rajouter le Cumin et les épices à couscous, ainsi que les raisins égouttés.

Faire chauffer l'eau dans une cocotte, avec le sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ; dès qu'elle bout, arrêter le feu et verser en pluie la semoule. Remuez, et couvrez pour laisser gonfler, jusqu'à complète absorption de l'eau. Rajouter une bonne noix de beurre, et la poêlée de légumes et servez avec les brochettes de Keftas..

Kefta__3_.

barre_fleurs_multico

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la semoule comme ça s'appelle le miga qui se fait aussi en Espagne avec du pan rassis
M
ça sent les vacances!
L
Je ne prends que la semoule mais elles sont reussies tes brochettes. Bises!
D
Ce plat est superbe et fait l'unanimité dans ma famille. Il faut que je me lance.<br /> Bisous, Doria
M
Oh là là!!!! Comme elles me font envie aussi tes brochettes! Très tentante ta semoule à ta façon, je me l'approprierais bien..!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité