750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2007

Avocat créole

Diapositive87 Diapositive53 Diapositive89

J'ai dans mon placard, ces magnifiques coupelles artisanales en terre cuite. Un souvenir, ramené directement de Côte d'Ivoire, et elles sont toutes neuves depuis deux ans ! Je ne trouve jamais l'occasion de m'en servir ; enfin, je n'y pense pas !

Diapositive51 Diapositive128 PICT0004

Cliquez sur les photos pour les agrandir

En feuilletant les pages de Linternaute, je suis tombée par hasard sur cette recette, qui conviendrait très bien. Et pour une fois, j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main.

Barre_fleur_jaune

Avocat créole

.

Avocat_Cr_ole__3_ Avocat_Cr_ole__2_ Avocat_Cr_ole__4_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Temps total : 25 minutes

Pour 4 personnes :

- 2  4 avocats

- 30 100 g de riz étuvé

- 1 boîte de crabe 200 g de surimi

- 4 cuillères à soupe de mayonnaise

- 1 cuillère à café de moutarde

- 20 cl d'huile

- 1 cuillère à soupe de ketchup

- 1 cuillère à soupe de citron

- 1 cuillère à soupe de fines herbes ciselées : Ciboulette pour moi

- sel et poivre 5 baies

Faire cuire le riz dans 2 fois et demie son volume d'eau bouillante salée, jusqu'à l'absorption du liquide.

Mélanger la mayonnaise et la moutarde. Saler, poivrer, verser le citron ajouter le ketchup. Ouvrir les avocats en 2. Oter la chair et la couper en dés.

Dans un saladier, rassembler la chair d'avocat, la chair de crabe, la mayonnaise et le riz froid. Mélanger.

Garnir chaque avocat et parsemez de fines herbes hachées. Garder au frais.

.

Avocat_Cr_ole__3_

.

Une salade très fraiche et bien parfumée. Les enfants ont adoré.

.

Barre_fleur_jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le surimi et l'avocat, j'adore, ta salade me plait beaucoup!
H
très sympa cette recette! Espérons que ça va nous ramener les beaux jours!
D
L'avocat dans une salade c'est toujours très bon. C'est excellent comme recette.
N
fraiche comme tout... j'aime beaucoup ... bizz
A
Des jolies coupelles ou pour un belle salade, j'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée et gros bisous.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité