750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Tarte safranée en duo : fromage et courgettes

J'ai découvert le blog "le Placard d'Elle", complètement par hasard, et ce jour là, Eglantine, nous proposait un billet, sur cette tarte qu'elle venait de reproduire, par imagination, et en souvenir de bouchées délicieuses qu'elle avait dégusté...

Pourquoi, ne m'inspirerait-elle pas, à moi aussi ? Elle me paraissait savoureuse au vu de ses photos... et moi, j'avais la chance d'avoir la recette sous les yeux.

Tarte_safran_e_Duo_1 Tarte_safran_e_Duo_3 Tarte_safran_e_Duo_4

Tarte safranée duo : fromage et courgettes

Ingrédients :

Une pâte feuilletée
Pour l'appareil à fromage
100 gr de crème
2 oeufs
50 gr de râpé
Muscade, sel et poivre

Pour l'appareil à courgettes :

2 petites courgettes
1 oignon
12 cl de crème liquide
15 gr de farine
2 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petite gousse d'ail
Basilic, Safran, Sel.

Préparer l'appareil à fromage en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Réserver.

Tarte_safran_e_Duo_2 Tarte_safran_e_Duo_1

Râper la courgette et l'oignon (râpe fine). Faites revenir le tout à feu doux dans une poêle avec les deux cuillères à soupe d'huile d'olive sans que jamais le mélange ne brunisse. La courgette doit perdre son jus et devenir tendre. Finir de la hacher grossièrement avec une cuillère en bois.

Ajouter alors la farine et mélanger.

Tarte_safran_e_Duo_3

Ajouter la crème liquide puis les deux oeufs, l'ail haché, le basilic finement haché, une pincée de safran. Ajuster le sel et réserver.
Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Verser l'appareil à fromage et mettre dans le four à thermostat 210°.

Tarte_safran_e_Duo_4 Tarte_safran_e_Duo_5

Laisser dans le four, jusqu'à ce que l'appareil se solidifie un peu et commence à former une croûte fine. Sortir alors la tarte du four et verser dessus l'appareil à courgettes. Terminer la cuisson.

Quand mes deux enfants en redemandent une part, c'est un succés garanti !

Nous avons beaucoup aimé, les parfums (le mélange basilic,safran et muscade), mais aussi la texture très moelleuse, et onctueuse : à classer direct dans le dossier à refaire... Merci Eglantine.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe sur cet article par hasard et je n'avais jamais remarqué que tu avais fait cette recette et je constate que Michambo l'a fait aussi. C'est un vrai plaisir de voir qu'elle vous a plu. Ca me donne soudain envie de la refaire là, maintenant, j'ai quelques courgettes qui n'attendent que ça dans mon frigo.
E
Et voilà c'est au four! Au cas où tu serais par là peux tu me dire en gros combien de temps dure la cuisson de la première partie (au fromage), merci!
M
Une belle tarte Marssienne !!! J'aodre cette couleure
M
Je l'ai faite aussi et je confirme que c'est vraiment excellent. RV dans quelques jours sur mon blog pour voir la mienne ! loll !!<br /> MIE
A
j'ai l'impression que je goute déjà la saveur de toutes ces épices! elle est extra cette recette!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité