750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Endives "marines"

Je ne prépare plus mes endives au jambon, depuis quelques années, mais au saumon... et ce soir j'avais envie d'innover ! Un regard dans mon congélateur ; et j'ai pensé rajouter un grand bol de moules et un de crevettes ; voilà ce que cela donne :

Endives_saumon_1 Endives_saumon_5 Endives_saumon_10

Endives au saumon, moules et crevettes

Ingrédients :

Endives

tranches de saumon fumé

moules décoquillées

crevettes décotiquées

20 cl de crème liquide

3 oeufs

1 oignon

sel, poivre et muscade

Préparation :

Enlever le cône de la base des endives, et les faire blanchir à l'eau salée ou au cuit vapeur (perso, j'utilise la deuxième solution).

Les essorer, et les réserver.

Endives_saumon_1 Endives_saumon_4

Pendant ce temps, faire revenir un oignon émincé finement. Rajouter les crevettes et les moules, juste pour une minute.

Endives_saumon_3

Dans un saladier, mélanger les oeufs, et la crème fraîche liquide. Saler, poivrer, et ajoutez la muscade.... puis ajouter le mélange moules et crevettes.

Endives_saumon_6 Endives_saumon_5

Dans un plat à gratin, déposer les endives, que vous aurez enroulées dans une bonne tranche de saumon fumé.

Endives_saumon_7 Endives_saumon_8

Verser l'appareil oeuf/crème, par-dessus, et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez et servez, au sortir du four, dans le plat à gratin.

Endives_saumon_9  Endives_saumon_10

Un pur régal ; et je vous garanti que quand vous aurez goûté mes endives au saumon, vous bouderez les traditionnelles endives au jambon.

D'habitude, mes endives étaient bien bonnes, mais ce soir, elles étaient succulentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette. Je te promets de l'essayer. Il y a d'ailleurs beaucoup de recettes qui me plaisent dans ton dossier légumes. Bonne journée à toi.
M
c'est vrai que c'est une façon plus complete de les faire ces endives !<br /> on est cop loll
J
Recette très originale à retenir.
O
Félicitations pour vos endives au saumon. Il faut que les essayent.<br /> Je suis aussi Gardois.
M
Voilà une idée qu'elle est bonne!!! C'est bien!! Merci pour l'idée !! Dès que ma fille vient manger!! je sais quoi faire!! <br /> Je ne le fais pas avant car je serai seule à en profiter!! Jp et les endives ont divorsé il y a bien longtemps!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité